Visiteurs aujourdhui: 4431
Visiteurs actuellement sur le site: 296
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Polar Bear ClubChasing HamburgPays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Post Hardcore / Hardcore
Pour les Fans de : Hot Water Music, Car Drive Anthem
Il y a une chose que vous devez absolument savoir, c’est pour cela que je vais directement commencer par la conclusion. Chasing Hamburg est à mon avis un des meilleurs albums de l’année 2009. Polar Bear Club avait déjà su s’imposer avec Sometimes Things Just Disappear, leur précédent opus. Cette troisième production vient encore confirmer le talent de ces Américains.
Si je ne devais choisir que deux mots pour les décrire, ce serait finesse et énergie. Polar Bear Club sait mélanger douceur et « agressivité » dans ses chansons d’une manière totalement harmonieuse. Le chanteur, par exemple alterne entre chant doux et léger et chant où il pousse sa voix et nous montre son timbre un peu cassé. On remarque notamment cela sur Take Me to the Town. C’est cette nuance qui apporte tout son charme aux lignes de voix et qui est certainement un des points du succès de Polar Bear Club. Et pour encore rester sur le chant, ce sont également les chœurs, toujours extrêmement bien dosés et placés exactement là où on veut les entendre, qui apportent la touche finale.
Du côté des instruments, on a des stop and go, tout aussi explosifs sur cd qu’en live. Ce qui est également appréciable, c’est cette manière qu’ils ont de ne pas totalement tomber dans les contrastes trop marqués entre parties lentes et rapides, on est plus ou moins toujours dans du mid-tempo. Mais attention, c’est un mid-tempo qui pourra pourtant plaire aux adeptes de rapidité frénétique. Car on ne ressent pas une certaine mollesse, c’est presque si on oublie que les chansons sont moins rapides que ce que l’on écoute d’habitude. Il n’y a pas non plus de contraste trop fort entre parties douces et parties heavy, ce qui aurait été la preuve d’une chute dans la simplicité. Au lieu de cela, on a de nouveau droit à une finesse et harmonie complète entre énergie du chant, rythme percutant et mélodies des instruments. Dans cet album la variété des titres est également exemplaire et cela sans perdre une certaine homogénéité. Les riffs de guitare passent d'une mélodie mielleuse, comme dans The Old Fisher Burial Ground et Chasing Hamburg, à des riffs typique du punk/hardcore comme dans One Hit Back, See The Wind ou Living Saints. Ce qui est également à souligner, c’est que Polar Bear Club n’ont pas peur des espaces. Contrairement à d’autres groupes qui auraient tendance à en faire trop, à surcharger les titres, les musiciens de Polar Bear Club n’hésitent pas à laisser une guitare ou une basse jouer seule accompagnée d’une voix toujours poignante. C’est ce qui fait que leurs mélodies sont mises en valeur et rend leurs titres aussi efficaces.
Des points négatifs, je n’en trouve pas. Si vous voulez m’aider ? Néanmoins ce sont tous les points que je vous ai cité au dessus qui font que pour moi, Chasing Hamburg est un, si ce n’est le meilleur album de l’année 2009. On a du nouveau son, qu’on a pas l’impression d’avoir entendu et ré-entendu ces dernières années. Sans oublier le fait qu’en live ces titres passent à merveille. Je vous encourage vivement à aller les voir, si vous en avez l’occasion, car dans la salle, lors de leurs concerts, règne une ambiance à la fois touchante et percutante (pour citer un de mes collègues), tout comme il en règne une dans leurs albums.
Kronik : Sandra
Label : Bridge Nine Records
Myspace : www.myspace.com/polarbearclub
Site du label : www.bridge9.com/
Kronik ajoutée le : 27/11/2009
Kronik cliquée : 6164 fois
![]() |
www.cede.ch |
Très bonne kronik, très bon groupe...je n'ai pas encore l'album, mais je crois que ne pas me le procurer serait une erreur grossière!
Bridge Nine diversifie son catalogue et c'est tant mieux!
Sandra
ça serait une erreur monumentale! En plus ils passent à zürich en février. Mais les lecteurs non apparemment pas l'air d'être d'accord avec ma note. C'est sûrement le genre de groupe "ça passe ou ça casse"
Posté le : 01.12.2009 à 21:57