Visiteurs aujourdhui: 4462
Visiteurs actuellement sur le site: 341
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Burning HeadsOpposite 2Pays : France Date de sortie : 2007 |
Style : Punky Reggae Party
Pour les Fans de : The Clash, Inner Terrestrial, High Tone
Rare sont les disques qui enferment en leur sein autant de charisme et d’audace que le Opposite des Burning Heads. En 2001, LE groupe de punk à roulette français, s’inspirant des Clash ou des Ruts, sort un disque plein de dub, de reggae, de drum n’ bass et met la scène, connaisseurs du genre y compris, à genou. Autant l’admettre tout de suite, l’arrivée six ans, deux albums punk-rock et trois splits (dont un avec Uncommonmenfrommars) plus tard, d’un deuxième volet de Opposite est donc sujet à un inextricable mélange d’appréhension et d’excitation. On sait les Burning très forts, mais on sait aussi que l’effet de surprise est passé et que les « Handcuffed », les « Hey You » et les « Time to Fire Up the Place » seront difficiles à égaler. Tant pis, on se contentera de ce que le combo orléanais nous proposera.
Malgré des morceaux corrects, les débuts de ce Opposite 2 cultivent l’appréhension. Puis, on subit l’enchaînement « I Was Wrong », « Guitar », « Comrad ». Trois morceaux sensationnels qui remettent tout en question. Un reggae blanc, brut, avec juste ce qu’il faut d’effets dub. Un reggae de rockers, sans artifices. Un reggae pour les allergiques au genre. Pour tout dire, on pense plus souvent à Fugazi qu’à Israel Vibration! Et encore davantage que sur le premier volet, le punk s’en mêle. Le disque continue avec des bombes (« The River », « Endless Summer ») et même si le choc crée par le premier épisode fait que ce deuxième volet ne pourra jamais l’égaler, il en est outrageusement proche en termes de qualité.
Comme pour mieux brouiller les pistes, les Burning finissent l’album par une reprise des Saints, puis par un « Opposite » purement punk-rock. Petit clin d’œil à ceux qui suivent le groupe depuis les débuts, ses disques punk-rock se terminant bien souvent par un morceau reggae. La réussite est totale. Au final, on se dit qu’en regroupant Opposite 1 et 2, on pourrait arriver à une œuvre presque aussi libre, subversive et marquante que le Sandinista des Clash. Et ça, ce n’est pas peu dire.
Kronik : Matti
Label : Opposite Prod
Site Web : www.burningheads.com
Myspace : www.myspace.com/burningheads
Site du label : www.oppositeprod.com
Kronik ajoutée le : 18/04/2008
Kronik cliquée : 5354 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :