Visiteurs aujourdhui: 4715
Visiteurs actuellement sur le site: 339
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Brokken RosesDick ReversePays : France Date de sortie : 2010 |
Style : Stoner/Punk bluesy
Pour les Fans de : Queens of the Stone Age, Supersuckers, Nirvana, Snuff, Minutemen
Même si le punk est et a toujours été un milieu passionnant, dans lequel évoluent des tonnes de groupes différents et intéressants, il faut tout de même avouer que le style (les styles ?) peut s’avérer parfois un peu sclérosé (ou du moins la représentation qu’on s’en fait). Une fois n’est pas coutume, Brokken Roses brouille les pistes avec ce premier essai en studio, hilarement intitulé « Dick Reverse », et tente d’apporter quelque chose de frais à cette scène rock underground hexagonale, qui décidément se porte de mieux en mieux, tout en partant de ce bon vieux punk-rock, je précise.
Les musiciens orléanais composant Brokken Roses ont tous fait leurs preuves dans d’autres formations plus ou moins connues, dont les énormes Burning Heads, qui partagent à cette occasion leur très bon chanteur, le bien nommé Pit Samprass. Des types de Gravity Slaves et de Brigitte Bop ont également répondu présents dans la création de ce nouveau projet hybride. Au niveau du CV, on a vu pire, donc.
Les quatorze morceaux qui jonchent ce premier opus ont le mérite de toucher un peu à tout. Personnellement, je trouve que l’idée est a priori brillante. Pourtant, au final, je n’y trouve mon compte que partiellement, dans le sens où il me semble difficile de cerner exactement où le groupe veut en venir. La base punk est là, mais laisse une grande place aux bizarreries en tout genre et aux fornications stylistiques. Par exemple, « Ain’t Got Love » et ses chœurs enjoués me fait légèrement penser aux Minutemen, pour le côté fun et le riff un peu tordu, mais avec une grosse dose de blues en plus. Ensuite, « Gonna Shoot Mum » tape dans le punk’n’roll couillu, mais la mélodie de chant évoque un peu ce vieux morceau des Presidents of the USA qui passait en boucle sur MTV dans les années 90 (et ça je ne sais pas si c’est élogieux ou pas…). Etonnant. Puis, « Life Can Be Good » débarque avec ses jolies mélodies à la Samiam, un des tout bons moments du disque. Un peu plus loin se trouve ce que j’appellerais le ventre mou de l’album, qui lui est composé de bonnes chansons bien construites, mais qui manquent quand même de riffs tueurs. Je ne sais pas, malgré la qualité évidente de ces nombreuses chansons de milieu de disque, celles-ci étant bien souvent teintées de rock désertique (QOTSA et consorts) et de punk bluesy, je les trouve de temps à autre carencées en énergie explosive. Mais là où certains y voient un manque d’explosivité, d’autres y verront sûrement de la subtilité et du génie musical. En fin de disque, on a affaire à « The Devil », à sa rythmique post-punk et à son clin d’œil à Kiss, mais aussi à une reprise de Kim Wilde (« Kids in America »), ancienne figure de proue de la new wave anglaise. Sympa, mais pas transcendant non plus.
« Dick Reverse » est un album décalé, j’ai rarement entendu un groupe mélanger autant de styles musicaux en si peu de temps (un peu moins de 3/4 d’heure). La polyvalence et l’ouverture d’esprit du groupe sont épatantes. Pour ma part, cet album m’a surpris pour plusieurs raisons, la plupart de celles-ci étant « étalées » ci-dessus. Cela dit, il ne m’a pas non plus totalement sorti de mes gonds, et j’imagine qu’il est à ranger parmi les disques qui se contentent, sur le long terme, de faire taper du pied et esquisser un sourire.
Kronik : Bastien
Label : Opposite Prod
Myspace : www.myspace.com/brokkenroses
Site du label : www.ppandm.com/opposite
Kronik ajoutée le : 23/06/2011
Kronik cliquée : 3449 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :