Visiteurs aujourdhui: 1541
Visiteurs actuellement sur le site: 263
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
BelphegorWalpurgis Rites - HexenwahnPays : Autriche Date de sortie : 2009 |
Style : Black/Death metal
Pour les Fans de : Cataplexy, 1349, Rotting Christ, Seth
Faut dire que depuis la sortie de « Bondage Goat Zombie » les autrichiens n'ont pas chômé en une année. Ressortir un 9 pistes qui totalise 40 minutes de Black malsain, faut avouer que c'est assez balèze, (le fait de trouver des noms d'albums à coucher dehors aussi au passage.)
Mais bon, commençons cette kro comme commence la première chanson de "Walpurgis Rites – Hexenwahn" qu'on va surnommer “warihe” qui phonétiquement ressemble au mot “varié”, qui (au tournant) est un peu (voir carrément) le contraire de l'album en lui même.
“Walpurgis Rites” (sans le Hexentralalala qui suit) est la première compo du nouvel album des pandas de “Belphegor”, démarre sans intro poussive, ni bruitages étranges malsains, mais directement par un cri dégueulasse (dans le sens Black Metal donc) et un blast continu charlet-caisse claire soutenu, appuyé par le son de gratte si particulier que tiennent les autrichiens, ni trop aigu, ni trop grave, avec un poil de dysto qui donne à ce même son un coté torturé et encore plus malsain, qui est la marque de fabrique du groupe de Black/Death.
Je vais pas tourner autours du pot sur ce coup, cet album ressemble beaucoup à l'ancien album . Le son général n'a pas changé. Les riffs, malgré qu'ils soient plus originaux que d'habitude, sont vites monotones et l'album manque cruellement d'âme (la piste ou le chanteur “parle” et que les instrus sont au repos, ressemble horriblement à l'une des chansons de “Bondage Goat Zombie”. On croirait vraiment que c'est un album qui a été sorti à contrecœur tellement ça manque de profondeur. L'album sans être mauvais reste un album stérile et sans puissance apparente.
Aucune chanson ne mérite sa place au panthéon des chansons Black Metal, ni à celle du Death, car rappelons-le, “Belphegor” signalent faire du Black/Death, et mis appars quelques solos chirurgicaux qui viennent aider des passages Blast-Beats, double-pédale-à-taquet le côté Death reste anecdotique.
Malgré plusieurs passages acoustiques, ou d'autres mid-temps, l'ajout de parcelles de synthé (!!) pour ajouter du volume à l'ensemble et touts autres passages ou on entend des femmes se faire violer/torturer/massacrer ne permet pas au 8ieme album de se distinguer.
Toutefois, c'est toujours cool de ré-écouter “Belphegor” car faute d'avoir sorti l'album de l'année, il faut quand même reconnaitre que “warihe” n'est pas mauvais, et qu'il se laisse écouter sans trop de difficulté par l'auditeur habitué, mais sera sûrement un peu blasant pour celui où celle qui découvre pas le groupe.
Kronik : Ar-Findel
Label : Nuclear Blast Records
Site Web : www.belphegor.at
Myspace : www.myspace.com/belphegor
Site du label : www.nuclearblast.de
Kronik ajoutée le : 19/11/2009
Kronik cliquée : 4630 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :