Visiteurs aujourdhui: 3068
Visiteurs actuellement sur le site: 327
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Peacocks, TheAfter AllPays : Suisse Date de sortie : 2010 |
Style : Punkabilly
Pour les Fans de : Stray Cats, The Living End, Reverend Horton Heat, The Meteors
Aaaaaah. Les Peacocks. Je suis avec intérêt les hauts et les bas du trio helvétique depuis la sortie de son deuxième album, In Without Knockin'. Il faut dire qu'à la grande époque du ska-punk (fin 90s et tout début du millénaire), les Peacocks étaient dans tous les bons coups en Suisse. Et ce malgré un style essentiellement punkabilly, agrémenté il est vrai de quelques morceaux typés ska. Depuis, le groupe est à crédité de l'une des plus belles carrières internationales de l'indé helvétique.
Depuis sa sortie en 2004 et jusqu'à nouvel ordre, It's Time For, son quatrième opus, est le plus réussi. La référence. Une machine à tube punk-rock avec une contrebasse, du rockab' à foison, du swing et une énorme dose de classe. Trois ans plus tard, son successeur, Touch and Go, faisait correctement son boulot, mais sans me procurer les mêmes frissons. Et là, en 2010, après presque 20 ans de carrière(!), tout se passe comme si les Peacocks ne faisaient des miracles qu'une fois sur deux : ce numéro six, After All, est une perle au sein duquel on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de It's Time For. Les dieux du charisme ont toujours étés du côté des Peacocks et ce n'est pas prêt de changer. Simplement en écoutant le disque, on s'imagine le trio sur scène, tiré à quatre épingles et gominé plus que de raison, en train de mouiller sa chemise sans compter.
Les mélodies entêtantes et simples font par contre leur grand retour sur After All. Sans même passer par la case suspens, puisque le morceau éponyme placé en première position fait déjà saliver. La qualité ne baissera pas vraiment ensuite avec des hits catchy et rapides (« Lean on Me », « You Don’t Always Want What You Get », « Boring », « Stuck Again »), du midtempo (« Not Your Man », « Little Worlds ») et des ballades rockabilly ultimes (« Thanks For the Young Idea », « Better Times »). Dur de contrôler les mouvements de guibolle à l'écoute de ses quinze titres généreux. Essayez un peu pour voir!
Je suis nettement plus sceptique quand le groupe cherche à installer une ambiance psycho et qu'il en ressort avec un mauvais ersatz des Meteors (« Shiftless », « Primadonnas »). Le terrain de prédilection des Peacocks n'est justement pas celui du psychobilly et de ses zombies. En voilà la confirmation définitive. Plutôt que de les imaginer dans un caveau sombre bardé de maquillage et de faux sang, on préfère carrément Hasu, Simon et Jürg en dandy rockab' des 50's à tendance Gene Vincent. Quelque chose que le groupe incarne à merveille sur cet excellent nouvel album.
Kronik : Matti
Label : People Like You Records
Site Web : www.thepeacocks.ch
Myspace : www.myspace.com/itstimeforthepeacocks
Site du label : www.peoplelikeyourecords.com
Kronik ajoutée le : 07/05/2010
Kronik cliquée : 4135 fois
![]() |
www.cede.ch |
un groupe suisse en album de la semaine, c'est coool !!
bastien
Je suis d'accord avec toi Jon Ass! On ne le dira jamais assez: supportez la scène locale, bougez-vous aux shows, montez votre propre groupe!
Posté le : 10.05.2010 à 15:49