Visiteurs aujourdhui: 3748
Visiteurs actuellement sur le site: 306
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Total ChaosAvoid All SidesPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : Punk
Pour les Fans de : Exploited, GBH, UK Subs, The Disasters
Autant le dire tout de suite : je ne suis pas un grand spécialiste de punk, ni un grand fan de ce style musical (mon côté "gentil garçon propre sur lui" ?), sauf si ça tire dans le côté grindcore et/ou crust (mon côté "gros ours brutal" ?). Alors j’ai pris cette chronique comme un challenge personnel, histoire de démontrer mon ouverture d’esprit…
Total Chaos ! Le nom montre tout de suite le programme. Le groupe s’est formé en 1989 en Californie. Le but de cette formation était de sauver un genre en perdition dans des tranchées musicales toujours plus commerciales et redonner un coup de fouet au mouvement punk, en revenant à des bases sauvages avec des propos politisés et des textes sociaux. Le groupe a déjà livré 10 disques, dont une compilation "17 years of chaos", sur des labels comme Epitaph, Cleopatra, SOS Records et depuis 2006 sur People Like You. Le groupe s’affirme totalement politisé (même si pour moi des groupes totalement politisés sont plutôt voir du côté de Born Against, His Hero Is Gone, Severed Head Of State ou encore Dead Kennedys) et assurément anti-nazi dans ses propos, donc on a ici à faire à du vrai punk et pas des rigolos qui racontent la perte des clés de la mobylette de leur grand frère qui a 16 ans et deux poils au menton.
Le début de l’album s’ouvre sur un sample d’un discours de George W. Bush, parsemé de bruitages divers. On dirait un extra-terrestre qui s’exprime à la radio… Arrive la musique : batterie punk, donc pas très rapide, mais plus martelé qu’un groupe de rock, grosse basse en avant et guitares qui jouent simples, carrées et distortionnées. La voix est crié, claire et compréhensible. C’est basique, mais pas dégueulasse comme première impression.
L’ensemble de l’album tient ensuite cette ligne directrice, c’est-à-dire un punk rock assez simple, direct et qui permet aux groupes de proposer des passages variés. L’écoute se passe sans trop de problèmes, même si on est peu habitué au genre. Quelques solos rapides et des breaks pas trop mal sentis viennent pimenter l’écoute. Bien sûr, certains morceaux, par exemple"Send the boys home", sonnent un peu comme un hymne de foot dans un pub anglais (avec plusieurs descentes de brunes ou blondes), mais la courte durée des morceaux joue en leur faveur. Ca reste axé sur le but et ça doit faire groover le dancefloor du punk club !
Bref, je pense que tout fan de punk rock, de street punk, de oï ou de hardcore old school devrait plus ou moins pouvoir écouter "Avoid all sides" sans problèmes. A noter également le nom complet du label "I used to fuck people like you in prison records" qui est un pur moment de poésie. Heureusement que je n’ai jamais fait de prison…
Kronik : Xetal
Label : People Like You Records
Site Web : www.totalchaospunx.com
Myspace : www.myspace.com/totalchaospunx
Site du label : www.peoplelikeyourecords.com
Kronik ajoutée le : 22/04/2008
Kronik cliquée : 4035 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :