Visiteurs aujourdhui: 1938
Visiteurs actuellement sur le site: 274
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Turning ColdDemo 2010Pays : Suisse Date de sortie : 2010 |
Style : Hardcore old school mélodique
Pour les Fans de : In My Eyes, Fall Apart, Outlast, Miles Away, Betrayed
C’est avec un grand plaisir que je m’adonne enfin à la rédaction de cette chronique de la première démo du groupe suisse allemand Turning Cold. En premier lieu parce que je connais et j’apprécie les membres du groupe et ensuite parce que je suis ravi de voir qu’il existe une relève dans ce pays en ce qui concerne le hardcore typé old school, popularisé ces dernières années au niveau national par des formations efficaces telles que Fall Apart, Solid Ground, ou un peu plus anciennement, Incured et Open Close My Eyes.
Turning Cold a donc sorti cette démo de quatre titres au tout début de l’année. Dès le premier morceau, j’ai senti que le groupe a pris les choses au sérieux et n’a pas lésiné en matière de qualité de composition. En effet, ce morceau d’introduction, si je peux l’appeler ainsi, intitulé « Hungry », a tout d’un tube : un début instrumental ravageur, suivi d’un riff mélodique, lequel permet d’enchaîner sur une rythmique effrénée. Par la suite, tout se lie à merveille, c’est bien structuré et même si le style est simple, j’admire le fait que le groupe ne s’est pas contenté du service minimum. En plus, les paroles se veulent positives et terminent le morceau en beauté par une phrase pleine d’espérance : « This place is turning cold, but we won’t just give in, in these times where ignorance is bliss ».
Ensuite, place à « Bridge The Gap », la structure est similaire à celle de la chanson précédente, ce qui n’est pas pour me déplaire, vu que ça l’a carrément bien fait sur « Hungry ». Petite critique négative cependant, ce deuxième morceau se conclut par un solo un poil approximatif avec un son qui laisse à désirer.
« Infinite Needs » prend ensuite la relève, avec notamment un riff central qui fait penser au Comeback Kid des débuts et une jolie partie claire à l’approche de la fin. Là aussi, on a droit à un traitement plus que correct.
Et enfin vient « To An End », une chanson qui porte bien son nom, puisque c’est elle qui fait office de final. Déjà, j’ai envie de dire. À nouveau, je trouve que le son de la guitare « en solo » est moyen, mais cette fois-ci, les riffs proposés sont plus inspirés et font presque penser à Betrayed, ce qui est indéniablement un bon point.
En résumé, Turning Cold nous offre ici une bien jolie démo, qui promet de belles choses pour l’avenir. Les textes bien fournis et bien travaillés, les compositions riches en rebondissement, ainsi que la jolie pochette prouvent que Turning Cold est un groupe qui a de la substance, malgré son jeune âge, et qui est déterminé à faire sa place dans la scène hardcore locale. Affaire à suivre de très près !
Kronik : Bastien
Label : Pas de label
Myspace : www.myspace.com/turningcold
Kronik ajoutée le : 06/05/2010
Kronik cliquée : 3338 fois
![]() |
www.cede.ch |
J'ai commandé il y a une semaine la k7, alors j'ai mis 4 tête de morte, très bon demo!
bastien
Des gars tip top qui font effectivement de la super musique! Content que ça t'ait plus Don Carlos! A bientôt pour une session ninja! :-D
A+
Posté le : 10.05.2010 à 15:51