Visiteurs aujourdhui: 1984
Visiteurs actuellement sur le site: 264
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
El Camino Car CrashDemo 2010Pays : Autriche Date de sortie : 2010 |
Style : New school hardcore
Pour les Fans de : Most Precious Blood, One King Down, Snapcase
El Camino Car Crash est un nouveau groupe venu tout droit d’Autriche occidentale, composé de musiciens ayant fait leurs preuves dans d’autres formations hardcore et metal tels que Within Walls (qui est toujours actif aujourd’hui) et The Death of Apathy. Et ça s’entend qu’ils ne sont pas à leur premier coup d’essai ! Même si effectivement la démo sur laquelle je m’apprête à écrire est la première sortie en version CD du nouveau groupe…
Entrons donc dans le vif du sujet : les compositions sont très bien construites, le solo en tapping du premier morceau et la variété des riffs sont là pour démontrer noir sur blanc qu’on n’a pas affaire à des manches à balai en matière de technicité, et enfin les pointes de mélodies émergeant ici et là tout au long de cette démo rappellent à mon plus grand bonheur qu’un grain de sensibilité n’est jamais malvenu, même dans un style de musique qui se veut énervé et haut en saturation. Les quatre chansons habillant cette galette me rappellent plusieurs groupes, en particulier les combos dits atypiques du hardcore : Most Precious Blood et One King Down ne sont jamais loin, et étonnamment, ce n’est pas franchement le dénominateur commun de ces deux groupes qui me viennent à l’esprit, soit la voix de Rob Fusco, mais plutôt les structures des morceaux (mosh parts simples mais efficaces, rythmique mid-tempo, explosivité). On pense aussi volontiers à Snapcase, mais aussi au Boy Sets Fire des débuts et enfin à Every Time I Die, en tout de même moins fou et chaotique. Toutefois, si le mélange s’avère plutôt bon et bien négocié, j’ai bien peur que cette démo ne reste finalement qu’une démo, autrement dit un avant-goût de quelque chose à venir. Donc, oui les chansons me plaisent, mais non ce n’est pas non plus la révélation de l’année. Cela dit, on est en droit de se réjouir de la suite des événements.
Rien à signaler au niveau de l’artwork, le CD était simplement glissé dans une enveloppe noire et accompagné d’un feuillet contenant les paroles, ainsi qu’un carré de feuille transparente annoté du nom du groupe. Question paroles, Boscho a fait un bon boulot, ses brûlots sont des critiques cinglantes et ironiques de la société occidentale moderne. Déjà vu, me direz-vous, mais je trouve que quand c’est bien fait et agrémenté d’humour caustique, c’est forcément appréciable.
Au final, on a une super démo d’un super groupe. Ceci dit, je sais qu’ils ont encore une marge de progression. Et je finirai cette kronik par un petit commentaire pédagogique : El Camino Car Crash tient son nom d’une chanson de Swing Kids, éminent groupe hardcore un peu zarbi de San Diego qui était actif dans les années 90 et qui comptait dans ses rangs le guitariste génial d’Unbroken, j’ai nommé Eric Allen (RIP).
Kronik : Bastien
Label : Pas de label
Myspace : www.myspace.com/elcaminocarcrashhardcore
Kronik ajoutée le : 05/02/2011
Kronik cliquée : 3331 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :