Visiteurs aujourdhui: 5561
Visiteurs actuellement sur le site: 318
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
La Miseria de tu RostroSaviaPays : Chili Date de sortie : 2010 |
Style : Hardcore/Metal mélodique
Pour les Fans de : Shai Hulud, Endzweck, Colligere
La Miseria de tu Rostro est un groupe chilien venu tout droit de la capitale, Santiago. « Savia » est leur nouvel album, fraîchement sorti grâce à une collaboration tripartite de labels passionnés et spécialisés dans le hardcore punk. Par chance, j’ai eu l’immense honneur de recevoir la version LP de l’album de mon ami Carlos, boss éminent d’Inhumano Records, qui est justement un des trois labels qui se sont réunis pour sortir le disque dont il est ici question. Un bien joli cadeau donc !
Musicalement, « Savia » est à rapprocher au hardcore mélodique à tendance chaotique de Shai Hulud et à leurs nombreux descendants (Shai Hulud, souvent imité, jamais égalé, faut-il le rappeler !). Toutefois, le chant criard et le jeu de batterie ultra agressif (double pédale bien présente, frappe terrible, etc.) fait penser également à des formations plus orientées vers le metalcore à l’ancienne (lire : 90’s), voire vers le screamo (pour la voix). Le son est impressionnant, c’est super bien enregistré, lourd juste ce qu’il faut et sans effet douteux (juste un mini effet sur une gratte à un seul moment…mais c’est une bonne idée et ça ne dénature pas complètement l’ensemble musical). Les musiciens sont doués, mais évitent d’en faire des tonnes, ce qui est à nouveau un super bon point. Le chant déchiré est à la hauteur également, mais casse un peu les oreilles sur la longueur. Au niveau de la basse et des guitares, on voit qu’il y a eu un gros travail de composition. Certains types de riffs reviennent souvent tout au long de l’album, mais ceux-ci sont efficaces et mélodiques à souhait la plupart du temps, donc on ne va pas non plus s’en plaindre. Le deuxième morceau du disque, « Cifras », est certainement mon coup de cœur de l’album, les idées qui ressortent des guitares sont juste parfaites. À écouter à tout prix, parce que je pense que ça m’est absolument impossible de décrire à travers des mots ce qu’on peut y entendre.
À part ça, l’artwork est vraiment une réussite. Les illustrations, une sorte d’enchevêtrement de chair et d’os humains, sont plutôt glauques, mais elles collent bien à l’agressivité de la musique et au contenu très énervé et politisé des textes. Le choix des couleurs (vert brunâtre, violet, noir) me plaît aussi beaucoup. Et comme je viens de le mentionner, les textes sont « angry as fuck » et engagés. Ce qui est chouette, c’est qu’on a droit à la fois aux paroles et à des explications très claires, et ceci en deux langues, soit en espagnol et en anglais. Car il faut le souligner, le chant est en espagnol, ce qui semble être une tradition dans la scène hardcore chilienne. En gros, l’auteur des textes semble être extrêmement perturbé par le style de vie que l’on s’inflige aujourd’hui (pour exemple, la fameuse triplette métro/boulot/dodo), mais aussi très dérangé par les affres du système capitaliste. La défense de l’environnement est également un thème abordé.
Voilà, si vous voulez découvrir une infime partie de la scène chilienne, je vous conseille vivement de donner une chance à ce nouvel album de La Miseria de tu Rostro, il y a peu de chances que vous soyez déçus si vous aimez le genre.
Kronik : Bastien
Label : Inhumano Records et Depraved and Devilish Records et Corrosion Cerebral Records
Myspace : www.myspace.com/miseriadeturostro
Site du label : www.myspace.com/inhumanorecords et www.punkdeluxe.net et www.myspace.com/corrosioncerebral
Kronik ajoutée le : 23/07/2010
Kronik cliquée : 4174 fois
![]() |
www.cede.ch |
You're welcome! Keep up the good work, stay angry!
aguante la misery conchemimare
thanks
Jack
Oui d'accord avec toi. J'ai découvert ça y a pas longtemps, la scène sud-américaine assure grave!
Posté le : 09.08.2010 à 21:13