Visiteurs aujourdhui: 4672
Visiteurs actuellement sur le site: 348
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Daughters Of Sophia2.0Pays : France Date de sortie : 2015 |
Style : Black metal atmosphérique / Métal noir spirituel
Pour les Fans de : Forteresse, Moloch
Daughters Of Sophia (autrement appelé Soeurs De Sagesse, en français) nous vient de Lyon et présente aujourd’hui son nouvel album, cinquième opus déjà, nommé 2.0, tout simplement. Ce one-man project d’un homme qui se présente comme AzVs se veut clairement héritier de la scène slave et québécoise. Rien que l’appellation du style musical, « Metal Noir Spirituel », contrairement à l’appellation mondialement plus commune de « Spiritual Black Metal », donne le ton, québécois en l’occurrence. Mais il y a aussi une forte influence slave, la voix me faisant immédiatement penser à Moloch, groupe ukrainien, à part que dans Daughters Of Sophia, cette voix criarde est encore plus tourmentée, plus dérangeante, dans le bons sens du terme. Musicalement, on se situe assez fortement de la scène black metal (pardon, je devrais dire « Métal Noir ») du Québec, des groupes comme Chasse-Galerie et Csejthe me venant intuitivement en tête. Ceci étant dit, je ressens aussi des éléments plus atmosphériques rappelant Earth And Pillars, Drudkh ou encore les débuts d’Agalloch, si on cherche un peu plus loin.
Ce qui est dérangeant sur ce disque, dans le sens péjoratif du terme, c’est la production ! Je ne parle pas de la qualité de l’enregistrement, non non, là il y a bien pire comme productions pourries, il suffit d’écouter un Saatkrähe ou n’importe quel groupe des Légions Noires pour avoir l’impression que cela a été enregistré avec un magnétophone Fisher Price sous une douche d’urine fermentée. Non, la qualité n’est pas un problème, on distingue très bien les différentes pistes de guitare, la voix posée par-dessus aussi, mais la batterie programmée est anecdotique, voire même inexistante. Il faut vraiment pousser le volume pour vaguement distinguer certains éléments de batterie, et c’est dommage. Peut-être que cela a été voulu, afin de ne pas donner une impression trop cyber avec cette batterie programmée, pas que cela ressemble à du Dodheimsgard… Je comprends. Mais cela enlève énormément d’impact aux titres, même que le caractère spirituel est un peu moins bien véhiculé par cette déplorable absence. Dommage…
Cela dit, les compositions tiennent la route et semblent fidèlement représenter la vision d’AzVs. Les meilleurs titres sont à mon avis ceux qui ouvrent, à savoir ‘Premier Chapitre : L'Héritage des Sœurs par le Sang de l'Occulte Sagesse’ (voilà, ce titre-là, je l’écris au complet) ainsi que ‘Deuxième Chapitre’. Mention spéciale pour les magnifiques tableaux sur la couverture et à l’intérieur du livret, si quelqu’un pourrait me dire de quel peintre cela vient dans les commentaires, je suis preneur.
Kronik : Sanders
Label : Asgard Hass
Facebook : www.facebook.com/pages/Daughters-of-Sophia/197097760364431?sk=timeline
Kronik ajoutée le : 08/04/2015
Kronik cliquée : 2967 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :