Visiteurs aujourdhui: 4423
Visiteurs actuellement sur le site: 296
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Baron Vampire, LeBaruchPays : Suisse Date de sortie : 2010 |
Style : Post Hardcore/Noisecore
Pour les Fans de : Cult Of Luna, Breach, Neurosis, Isis, Amen Ra, Seed Of Pain
Le Baron Vampire est une formation lausannoise qui a commencé son périple dans les méandres de la musique lourde et malsaine il y a peu de temps encore. Composé entre autres d’anciens de Nabokoff (RIP) et d’un des gratteux de Kruger, ce jeune groupe officie dans un style sombre, mais toutefois bourré de mélodies subtiles et planantes. Dès les premières secondes, la musique des lausannois laisse entrevoir des influences assez évidentes, dont celles de Cult Of Luna et de Neurosis. Cela dit, en écoutant les morceaux attentivement, on peut également percevoir que Le Baron Vampire ne se contente pas de copier bêtement d’autres groupes. La preuve en est avec ce gros travail effectué sur les voix, le chanteur principal ayant un style très caverneux, alors que le batteur, prêtant sa voix sporadiquement, se livre à une tout autre approche, plus claire et désespérée, me rappelant fortement la voix du chanteur des parisiens de One Second Riot. Parallèlement, au niveau des guitares, on a droit à une multitude de riffs différents les uns des autres : tantôt ça tape dans les mélodies oniriques, tantôt dans les riffs chaotiques. Sans oublier évidemment les gros accords qui touchent des profondeurs hallucinantes, quelques effets fort sympathiques et enfin deux ou trois étouffés lâchés dans la nature. Bref, c’est complet et consistant.
Si dans l’ensemble la musique du Baron a tous les atouts pour séduire n’importe quel fan de musique heavy, je trouve néanmoins que « Baruch » comporte quelques longueurs. Alors si les morceaux longs vous filent des boutons, allez-y avec des pincettes ! Ce n’est tout de même pas mon cas, mais je dois avouer que j’ai un petit faible pour les chansons les plus « rapides » et pêchues (« The Statues», qui pourrait partir malencontreusement dans le niais avec ses parties chantées…mais non finalement, au contraire ; « Herz, Knie, Staub » et sa rythmique un peu folle). Sinon, c’est vrai qu’à l’écoute de cet album, je ne peux m’empêcher de ranger le groupe directement dans une catégorie bien définie, malgré tout. Par contre, je sens clairement le désir de se démarquer de ceux qui ont quelque part « tracé la voie », je parle des maîtres incontestés du genre, dont certains sont cités plus haut. Un bon point, déjà. La suite de l’aventure du Baron ne peut qu’attiser ma curiosité.
Les paroles manquent à l’appel dans une pochette en carton ma foi fort jolie. Les dessins et les photos ornant cette même pochette sont des réalisations de membres du groupe, comme quoi le DIY est toujours à l’ordre du jour. Bel effort ! On apprendra toutefois que la ville de Lausanne a participé selon toute vraisemblance à la sortie de ce disque, ce qui n’est pas à prendre comme un jugement de ma part, mais plutôt comme un simple constat.
La Suisse romande bouge, de nombreux groupes talentueux et créatifs se forment, et Le Baron Vampire est un de ces groupes. « Baruch » est un album intéressant qui promet un bel avenir à son créateur. On ne le dira jamais assez, venez aux concerts et faites don de votre sang, ce Baron là en a grandement besoin ! Et si vous êtes trop feignasses, donnez une chance à ce disque ! Et sinon, je me demande vraiment pourquoi vous prenez la peine de lire ces lignes…
Kronik : Bastien
Label : Sums Records
Site Web : lebaronvampire.com
Myspace : www.myspace.com/baronvampire
Site du label : www.sumsrecords.ch
Kronik ajoutée le : 06/08/2010
Kronik cliquée : 4697 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ils seront au Grill The Hill Festival, le 14 aout 2010 !!
>> http://www.grillthehill.ch
bastien
Avec raW sA efiL! Ca va être grand!
Posté le : 06.08.2010 à 21:18