Visiteurs aujourdhui: 3491
Visiteurs actuellement sur le site: 258
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Coming Fall, TheRifugiPays : Suisse Date de sortie : 2009 |
Style : Hardcore old school mélodique
Pour les Fans de : Champion, Open Close My Eyes, Verse
Qu’on ose encore me dire que l’anglais est la seule langue se prêtant réellement bien au hardcore, et j’occirai, pourfenderai et dépecerai tous les vils pourceaux m’ayant tenu ce discours. Et ma preuve la plus irréfutable sera bien les tessinois de The Coming Fall et leur nouvel EP dont voici pour vous, en exclusivité chers lecteurs, la kronik.
Nouvel EP donc, faisant suite à leur superbe démo déjà kronikée sur ce même site, comprenant cette fois des chansons uniquement en italien, malheureusement non traduites dans le livret, et malgré que je sois suisse-italien je ne comprend traître mot de ce langage, que la pierre de la honte me sois jetée dessus et que l’on m’enterre vivant dans les sables du déshonneur. Fort heureusement, j’ai pas mal de connaissances dans mon entourage parlant le rital, et ils m’ont donc tiré de mauvais pas en me traduisant les quelques textes du skeud dont il est ici question, et ce pour mon plus grand plaisir : le chanteur y exprime des expériences personnelles de manière très subtile, des sujets importants du quotidien auxquels on ne songe pas forcément, comme par exemple le fait de retrouver un ami d’il y a quelques années et de remarquer avec douleur que l’on a plus grand chose en commun, que l’alchimie en vigueur auparavant ne fonctionne plus, snif j’en ai les larmes aux yeux. Je suis trop sensible, bouh. Bref, pas question ici de manifeste agressif et sous-évolué du type « vegan straight-edge for everyone fucking bitch who drink beer and eat meat », même si les membres sont actifs dans le mouvement pour la libération animale.
Parlons quelque peu à présent de l’écrin sonore soutenant ces textes, car il est ici question de musique avant tout il me semble : old school mélodique comme on dit, rappelant passablement Go It Alone, Miles Away ou Verse pour la subtilité, avec d’excellentes intros très mélodiques, un rythme soutenu et entraînant, des passages mids-tempos dans les règles de l’art, et le tout sans jamais tomber dans le « modern old school » prétentieux et popisant comme le pratiquent Comeback Kid par exemple. Mais là où le groupe se démarque rééllement, et je rejoins ce que j’ai dit dans le premier paragraphe de cette kronik déjà trop longue, c’est bien par la langue italienne collant à la perfection sur le tout et donnant un petit côté exotique héhéhé, même si ce n’est évidemment pas top pour scander les lyrics si on n’est pas italophone (quelle réflexion de hardcore kid débile quand même..). Le seul défaut que je puisse finalement formuler à ce skeud est qu'il comprend trop peu de titres, même si ce manque est rattrapé par la longueur de ceux-ci, pour la plupart aux alentours des 3 minutes (chose rare pour du old school!).
A mon avis un des meilleurs espoirs du hardcore suisse, attention à l'arrivée de l'album complet, à ne pas manquer!
Kronik : Lionel
Label : Sums records
Myspace : www.myspace.com/thecomingfall
Site du label : www.myspace.com/sumsrecords
Kronik ajoutée le : 17/05/2009
Kronik cliquée : 3931 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :