Visiteurs aujourdhui: 4715
Visiteurs actuellement sur le site: 318
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
MoonsorrowTulimyrskyPays : Finlande Date de sortie : 2008 |
Style : Black Metal Progressif
Pour les Fans de : Black Metal soporifique
Bon, 7ieme sortie pour le groupe Finlandais de Moonsorrow. Qui nous déversent un espèce de black métal euh progressif et folk (comme marqué sur leur myspace). Bref sans aller plus loin, je découvre ce groupe en même temps que je l'écoute, donc y'a quelques trucs déjà qui me plaisent pas trop d'entrée de jeu...
Donc, Pourquoi? Mais alors pourquoi faire des tracks qui durent 30 minutes? Je trouve ça proprement chiant, si on cherche un passage précis, on passe genre 10 minutes à ramoner le cd ou l'option clik du lecteur audio, on a l'impression d'écouter tout le temps la même chose, et finalement on s'ennuie à attendre que les 30 minutes soient finies sans justement avoir pu trouver le passage en question, (des points en moins rien que pour ça dans la kro Gniark!). Peuvent pas subdiviser les chansons en parties plus petites, pour qu'on puisse mieux apprécier certains passages? “Mais ça fait partie de l'ambiance du cd!” me dira le fan. “Ha?” lui répondrai-je blasé.
Justement quand je dis “apprécier” c'est très gratifiant. On commence l'album, avec une intro très lourde et pesante qui donne tout de suite le ton de l'album, c'est froid, très froid, ce qui fait qu'on attend le “start” avec impatience, mais une fois celui ci arrivé à gros coups de grattes saturées, on a plus l'impression d'écouter un pâté musical ou les pistes son mal superposées. Etant amateur de son de qualité, propre, et net, ben alors là j'ai de quoi me plaindre, la batterie ne ressort pas, les vocals on l'air “incrustées” dans les lignes grattes et la basse elle?... euh... Elle!
On se permet de pousser un “haaa” de soulagement lorsque l'on sort de cette oppressante compo quand a partir de la 15ieme minute environ on tombe sur un passage bien folk, avec tambourin et instruments à cordes plus traditionnelles ou le son est enfin potable, agréable à l'oreille et plus sympathique à l'écoute, qui nous offre un peu de réconfort au milieu de cette guerre saturée d'instruments électriques.
Au milieu je précise bien, car après 10 minutes de passages fort agréables on repars dans cette ambiance qui tord les tripes et qui donne juste envie de changer de chanson....
Tain! Merde mon doigt a glissé sur le bouton “suivant”! La bannière de mon lecteur fait défiler un nom de chanson qui m'est connu... “For Whom the Bell Tolls” tiens tiens, ça me rappelle un groupe... Mmhh non, c'est impossible, c'est trop différent, il y a trop d'instruments H.s qui font que cette chanson ne peut être une reprise, je ne reconnais pas, c'est de la boucherie sans parler de cette voix pseudo criarde limite amatrice qui débite des paroles. L'idée est pas mal mais la chanson est méconnaissable, et quand on fait une reprise on essaye de garder quelque chose de la chanson d'origine qui nous permet de la reconnaitre dès les premières notes, ici non (bon je suis vache, oui un peu quand même). On attendra une nouvelle version pour se permettre de dire que c'est une reprise de Metallica. (Damned! On me signale a l'oreillette que c'est la version finale... Merde alors...)
Bon pour ma part je vais arrêter là le massacre, j'ai pas envie d'enfoncer d'avantage cet album qui est a mon oreille chiant comme pas permis. Les pistes s'enchainent les unes après les autres, toutes se ressemblent, les passages au clavier sauvent un peu l'ensemble donnant un semblant d'originalité. J'ai l'impression d'entendre toujours les mêmes riffs...
Pour conclure cet album est un véritable somnifère pour moi, je le recommanderais au personnes amatrices de black avec des ambiances lourdes et linéaires. Mais pour les autres, je vous recommande vivement, si vous voulez pas vous voir piquer du nez après les 10 trop longues première minutes de l'album qui en totalise 5 en tout (avec une mauvaise reprise dans le lot),de passer votre chemin.
Kronik : Ar-Findel
Label : Spinefarm Records
Site Web : www.moonsorrow.com
Myspace : www.myspace.com/moonsorrowofficial
Site du label : www.spinefarm.fi
Kronik ajoutée le : 02/06/2008
Kronik cliquée : 4749 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :