Visiteurs aujourdhui: 862
Visiteurs actuellement sur le site: 335
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
WeezerHurleyPays : USA Date de sortie : 2010 |
Style : Power pop, rock
Pour les Fans de : Biffy Clyro, The Get Up Kids
Il n'est sûrement pas nécessaire de présenter Weezer en détail, mais il est utile de rappeler quelques faits marquants. Weezer, c'est d'abord 18 ans de carrière, 8 albums studio, une ribambelle de tubes qui ont rythmé notre jeunesse et une reconnaissance qui n'est plus à prouver. C'est aussi Rivers Cuomo, l'anti-rock star par excellence et le leader indissociable du groupe. Rappelez-vous, l'homme aux grandes lunettes noires et au faux-air d'intello dans les vidéos de Hash Pipe ou de Keep Fishin'.
Voilà pour les grandes lignes, penchons-nous maintenant sur leur nouvelle galette. Fraîchement signé sur Epitaph, Weezer sort Hurley, moins d'un an après leur précédent essai Raptitude. Comme à leur habitude, la pochette est (volontairement?) moche avec une grande photo de l'acteur Jorge Garcia qui joue le rôle d'Hurley dans la série Lost. Ce n'est pas très glamour et vendeur, on aurait clairement préféré avoir Kate en bikini! Mais cela signfie peut-être qu'il vaut mieux s'intéresser à ce que contient le disque, à juste titre. La beauté intérieure, toujours...
La première piste démarre, Memories, et on en prend tout de suite plein la face. Le couplet très rythmé est chanté avec beaucoup d'énergie avant que ne commence le refrain qui est parfait pour un sing along. Cuomo nous parle des souvenirs de tournée du groupe et de l'époque de leur jeunesse insouciante, avec le souhait d'y revenir: Pissing in plastic cups before we went on stage, playing hackey sack back when Audioslave was still Rage. Memories make me want to go back there, back there. D'ailleurs, allez jeter un coup d'oeil sur l'excellent clip (comme toujours) sur leur myspace où ils sont accompagnés des joyeux lurons de Jackass. Deuxième piste, Ruiling Me a certes cette mélodie très pop, mais la sauce opère plus que bien. Ce titre est probablement l'un des meilleurs que les Californiens n'aient jamais fait. Les morceaux s'enchaînent avec le même entrain et surtout la même efficacité. Arrive le débile mais très drôle Where's My Sex où Cuomo nous scande que son sexe tricoté par sa maman a disparu, caché à l'intérieur d'une certaine Meg. Bien sûr, tout n'est pas réussi comme la reprise poussive Viva La Vida de Coldplay qui apparaît sur l'édition Deluxe de l'album. Cependant les titres sont pour la plupart excellents, toujours portés par les guitares en power chord et les mélodies très catchy.
Là se trouve le principal atout de Hurley: ces mélodies sucrées et puissantes mais qui ne tombent pas dans la facilité. Cuomo s'est certes entouré pour la première fois pour la composition (notamment Linda Perry et Desmond Child, des poids-lourds du songwriting pop), mais il reste le dénominateur commun de toutes les chansons et le style Weezer est bel et bien présent. Ce style power pop peut sembler monotone et peu varié pour certaines personnes mais il est la force de Weezer, les rois absolus dans le domaine.
Quant aux lyrics, comme aperçues plus haut, elles sont dans l'ensemble réussies avec la part belle faite aux sentiments avec la mélancolie, la nostalgie et l'amour. Cela sonne parfois un peu trop adolescent comme sur Run Away mais Cuomo n'oublie pas de nous faire rire avec des lyrics très fun à prendre au second degré dans Smart Girls et All My Friends Are Insects.
Finalement, les Californiens nous reviennent en grande forme après quelques albums en demi-teinte. Une bonne occasion pour se replonger dans leur discographie colorée (à quand un pink album?) et se rappeler des bons moments passés dans notre jeunesse en sirotant une bonne bière avec nos potes. Et puis, where's my sex?
Kronik : Jérémy
Label : Epitaph Records
Site Web : www.weezer.com
Myspace : www.myspace.com/weezer
Site du label : www.epitaph.com
Kronik ajoutée le : 01/10/2010
Kronik cliquée : 5145 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :