Visiteurs aujourdhui: 3075
Visiteurs actuellement sur le site: 348
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Blackout, TheThe Best In TownPays : Pays de Galles Date de sortie : 2009 |
Style : Rock/Emocore
Pour les Fans de : Lostprophets, Silverstein
Retour sur le devant de la scène pour les jeunes Gallois de The Blackout, après un premier album sorti en 2007( We Are The Dynamite) qui avait magnifiquement bien été accueilli par la presse britannique, laquelle n’hésitait pas à les qualifier comme les nouveaux Lostprophets , c’est l’heure de leur retour en 2009 pour leur deuxième album intitulé « The Best In Town », qui est souvent qualifié de l’exercice le plus difficile pour un groupe. On notera encore que le groupe a changé de label entre deux et qu’ils sont maintenant sur Epitaph Records.
Un rapide coup d’œil sur l’artwork, qui est assez simple, on y voit une ville plongé dans la nuit, avec un homme tout en haut d’une colline qui a tous les projecteurs braqués dessus, le tout est dessiné à la manière d’une bande dessiné, enfin bref, la fourre ne restera pas dans la légende. Un survol de la tracklist me permet de voir que le cd contient 10 chansons, ce qui n’est pas énorme.
J’insère donc le disque et lance une première écoute et reste totalement dubitatif, tant le contenu de cet opus est inégal. On ouvre donc sur « SHUT THE FUCK UPPERCUT », qui est assez semblable à ce que le groupe a pu faire par le passé, gros riffs de guitare, une bonne alternance au niveau du chant crié et de la voix clair, on enchaine sur « Save Our Selves » qui est à mon gout, la meilleure chanson de l’album, refrain entrainant, mélodie accrocheuse, ce titre à tout d’un tube potentiel.
Malheureusement c’est à partir de ce moment que l’album commence à souffrir de grosses lacunes, là ou « We Are The Dynamite » parvenait à nous surprendre et rester un ensemble homogène, « The Best In Town » se noie assez lamentablement dans une soupe pop-rock, car des titres tels que « Silent », « This Is Why We Can’t Have Nice Things » ou encore « I love Myself And I Wanna Live » brisent l’élan des quelques bonnes chansons du cd parsemées par ci par la et donnent à la fin de cd une irrémédiable envie de le lancer par la fenêtre tant le final est mauvais.
Dommage car des chansons comme « The Fire » ou encore le premier single de l’album « Children Of The Night » sont vraiment excellentes, mais elles sont malheureusement éclipsées par la médiocrité de la fin de ce « The Best In Town »
Pour conclure, je souhaiterai dire qu’en soi ce n’est pas un mauvais album, mais que malheureusement, la surprise n’est plus au rendez vous et on attendait plus d’un groupe comme les Blackouts, malheureusement l’épreuve du deuxième album n’est passé qu’à moitié…
Kronik : Ludo-core
Label : Epitaph Records
Myspace : www.myspace.com/theblackout
Site du label : www.epitaph.com
Kronik ajoutée le : 30/07/2009
Kronik cliquée : 4194 fois
![]() |
www.cede.ch |
"You Can't Spell Slaughter Without Laughter"
Date de sortie : 2008
Note : 4/5
Ajout de commentaires :