Visiteurs aujourdhui: 2808
Visiteurs actuellement sur le site: 274
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Red Tape ParadeBallads of the flexible bulletPays : Allemagne Date de sortie : 2008 |
Style : Pun Hardcore New School
Pour les Fans de : Dag Nasty, Propagandhi, Good Riddance
J'aurai toujours un faible pour les groupes qui tentent (et qui parviennent) à perpetuer la musique Punk-Rock pourvue d'un message social et d'un certain engagement politique et humain. Cela n'engage que moi, mais je trouve que cela devrait couler de source...
A ce petit jeu, les allemands de RED TAPE PARADE font plutôt bonne figure avec leur premier album intitulé "Ballads of the flexible bullet", fraîchement sorti par Let It Burn Records. "We are a pro-gay, pro-choice, anti organized religion and anti racist punk band" qu'ils disent. Moi ca me va...
Vous vous en doutez probablement, RED TAPE PARADE fais dans le punk-hardcore new-school assez mélo mais pas trop avec discours engagé (mais pas trop) de rigueur. Le livret est, à ce titre, bien fourni en commentaires du groupe, qui donne de nombreux details sur l'origine des chansons, leur signification etc.. Une autre chose plus intéressante et moins commune sont les nombreuses citations présentes dans le livret. Il s'agit de citations de groupes et pas des moindres: Lagwagon, Propagandhi, Descedendents j'en pase et des meilleures. Difficile de ne pas comprendre que ces jeunes gens ont du goût !
Musicalement, l'on remarque dès les premières notes un fort penchant pour Dag Nasty (en voila une autre bonne influence !!!) et une voix oscillant entre le mélo et le plus crié (citons Good Riddance par exemple). La musique du quatuor fait honneur aux groupes cités plus haut pour le plus grand plaisir des nostalgiques des 90's que nous sommes (peut-être). La production simple rend le tout plutôt attachant et donne une couleur brut a ces compositions complexes, ambitieuses et variées. Tellement par contre que l'on peine un peut à percer l'identité musicale du groupe. Punk rapide, passages hardcore, breaks emo période Embrace, Fugazi, on ressent beaucoup d'influences mais pas suffisement de personnalité. Ce qui n'est pas un énorme problème, tant le groupe compense par son implication.
En effet, la musique de Red Tape Parade sent bon la sincérité et la spontaneité et ça fais plaisir à voir (et à entendre).
Un sympathique disque de punk hardcore moderne, véloce et sincère proposé par un groupe aux références claires qui, s'il les assimiles correctement et amorce la préparation de leur deuxième album avec intelligence, pourrait vraiment en surprendre plus d'un.
Red Tape Parade ? Yes Please...
Kronik : Hannibal_Lecteur
Label : Let It Burn Records
Site Web : ww.redtapeparade.de
Myspace : www.myspace.com/redtapeparadeband
Site du label : www.letitburnrecords.com
Kronik ajoutée le : 29/01/2009
Kronik cliquée : 3927 fois
![]() |
www.cede.ch |
aah le salaud
"Descedendents"
J l ai laissé tel quel tellement c est beau :D
ludo-core
ahahah pas mal le descedendents enchaine sur et j'en paSe ^^ mais joli kro mec c'est un groupe bien cool que tu viens de me faire connaitre!
Posté le : 30.01.2009 à 18:21