Visiteurs aujourdhui: 2562
Visiteurs actuellement sur le site: 275
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
PeripheryS/TPays : États-Unis Date de sortie : 2010 |
Style : Metal/Progressive/Djent
Pour les Fans de : Meshuggah, Sikth, Veil of Maya, The Faceless, Textures
Décidément, le label Sumerian Records enchaîne la production de skeuds incontournables. Déjà connu pour certains groupes comme Veil of Maya, The Faceless ou After the Burial, le 20 avril, Sumerian nous présente maintenant Periphery.
Formé en 2005 et après quelques changements de line-up, le groupe sort son premier album après s’être forgé une réputation parmi certains forums comme ceux de Meshuggah ou de John Petrucci. Il se fit par la suite vite connaître, notamment avec une tournée en Australie en compagnie de The Dillinger Escape Plan.
Cette galette de 12 titres est présentée avec un artwork très « futuriste » que certains pourraient confondre avec un disque de Hardstlye ou Techno. Mais on se rend vite compte que ce n’est pas le cas dès l’écoute du premier morceau avec « Insomnia », qui après une courte intro aux accents électro, nous balance la sauce façon meshuggah avec un gros riff déstructuré. La suite s’enchaîne en mêlant avec habilité mélodies et rythmiques complexes. La voix risque néanmoins de perturber certaines personnes sensibles au chant clair mêlé aux cris gutturaux que le chanteur maitrise pleinement. On est aussi surpris par quelques morceaux plus calmes et progressifs tels que « Jetpacks Was Yes! » et « All New Materials ». Vient ensuite « Icarus Lives », qui est l’hymne de cet album. Le côté Djent y est massivement présent avec des riffs lourds et puissants, en contraste avec la voix qui s’envole dans un chant clair étonnant. Les trois guitares du groupe donnent une palette de sons impressionnante, mêlant le son clean et saturé. Le disque finit en beauté avec « Racecar », un morceau très progressif d’une durée de 15 minutes.
La qualité de cet album est très impressionnante, d’autant plus que la majeure partie a été enregistrée dans la chambre à coucher de l’un des guitaristes... Et pour ceux qui n’arrivent pas à s’y faire avec la voix du chanteur, le groupe a également édité une version instrumentale qui est tout aussi plaisante. Bref, un album qui vaut le détour pour ceux qui recherchent quelque chose de différent et original, sans pour autant perdre le côté bourrin du metal.
Kronik : Manu
Label : Sumerian Records
Myspace : www.myspace.com/periphery
Site du label : www.sumerianrecords.com
Kronik ajoutée le : 15/10/2010
Kronik cliquée : 5700 fois
![]() |
www.cede.ch |
FrieSen
Chouette kro.
J'aime beaucoup cet album, beaucoup de talent, parfois une voix claire certes un peu ennuyante mais ca reste une des meilleures galettes de l'année a mon sens.
Aseez proche de This Or The Apocalypse également je trouve.
Posté le : 17.10.2010 à 19:28