Visiteurs aujourdhui: 3515
Visiteurs actuellement sur le site: 280
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
After The BurialIn DreamsPays : Etas-Unis Date de sortie : 2010 |
Style : Metal/Hardcore/Progressif/Djent
Pour les Fans de : Meshuggah, Veil of Maya, The Faceless
Seulement 2 ans se sont écoulés depuis le mythique « Rareform » qui avait marqué les esprits tant par son originalité que par sa puissance. C’est toujours autant bourrés de talents que nos amis du Minnesota reviennent à la charge avec en tête un nouveau chanteur. (Ce dernier a d’ailleurs participé à la ré-édition de « Rareform », en 2009 ) C’est toujours sous l’excellent label de Sumerian Records qu’ After The Burial nous dévoile un nouveau disque de 8 titres d'une durée d'environ 30 minutes, certes, mais 30 minutes à écouter encore, encore et encore (again..and again...).
Pour ceux qui ont eu la chance de voir le groupe en live récemment passé à Zurich, c’est avec grand plaisir que l’on retrouve « My Frailty », jusqu’ alors uniquement écoutable en live en attendant l’album. Cette première piste est incontestablement le chef-d’œuvre de ce skeud. Tout y est : montées en puissance, riffs colossaux, solos incroyables, refrain à faire hurler les foules, rythmiques à faire jumper les grands-mères, breakbeats etc... A peine remis de cette immense claque, vient la suite avec, comme ATB en a l’habitude de nous le montrer, une musique d’une richesse débordante. Entre son intro au son clean de la guitare et les brefs passages au chant clair très bien placés, « Pendulum » vient calmer le jeu en transmettant une ambiance plus nostalgique, sans pour autant tomber dans de la pop, bien au contraire.
Les autres morceaux évoluent avec les ingrédients cités précédemment, breakbeats incroyables (Bread Crumbs & White Stones ), instants calmes et mélancholiques (To Carry You Away, Promises Kept), et riffs plutôt « Rock’ n Roll » (Encased In Ice).
Le son est incroyable, et on sent que l’on est loin, très loin de la qualité du tout premier disque, (Forging A Future Self) qui fut réalisé entièrement par le groupe. Le chanteur est au top de sa forme et nous hurle ses talents en passant du gras à l’aigu avec une aisance déconcertante.
MAIS, malgré tout ce talent, cette classe, ce son, le groupe n’a pas réussi à faire mieux que leur précédent album, Rareform. Oui bon... difficile, voire impossible de faire mieux, diront certains car une magie indescriptible entoure ce précédent opus qui donne du fil à retorde à ses successeurs.
Bref, une très bonne pioche que cette nouvelle tuerie de la part des américains pour les fans du genre. Des rumeurs courent comme quoi le groupe reviendrait pour la 4ème fois en Suisse en avril prochain afin d’inaugurer leurs nouveaux morceaux... Surveillez la page des nexts events !
Kronik : Manu
Label : Sumerian Records
Myspace : www.myspace.com/aftertheburial
Site du label : www.sumerianrecords.com
Kronik ajoutée le : 04/12/2010
Kronik cliquée : 6021 fois
![]() |
www.cede.ch |
Bcp de deception cette année et ATB en fait partie mais aussi A Plea For Purging, The Contortionist qui se sont adonnée au chant clair acidulé et autotuné tout pourri comme ATB. C'est quoi cette nouvelle mode de merde? bientot du clavecin et de l'accorderon chez Acacia Strain! (heureusement remonte le niveau^^)
pas vraiment convaincu... il est pourri ce cd comparé à Rareform.
Edi
Album juste génial! Quel régal! Bravo!
Posté le : 27.07.2011 à 19:33