Visiteurs aujourdhui: 1687
Visiteurs actuellement sur le site: 134
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
Devil Wears Prada, TheWith Roots Above and BranchesPays : États-Unis Date de sortie : 2009 |
Style : Metalcore/Chrétien
Pour les Fans de : Still Remains, It Dies Today, As I Lay Dying, Poison The Well.
Ce nom ne vous est décidément pas inconnu. En effet, cela fait maintenant 4 ans que le groupe amuse nos petites oreilles. Ce groupe de l’Ohio nous offre leur troisième véritable album. Après un Dear Love : A Beautifull Discord, en 2006 et un Plague en 2007, le groupe se fait vite un nom sur la scène metalcore incorporant une voix claire sortie tout droit de l’émocore dans la plupart de leurs morceaux. C’est chez le célèbre label Ferret Records (Every Time I Die, Madball, Chimaira, etc…) que leur troisième petit bijou voix le jour, With Roots Above and Branches sort en 2009 après deux ans d’attente.
J’avoue avoir été plus ou moins déçu par Plague qui à mon sens s’éloignait du metalcore traditionnel comme je suis habitué d’aimer. La voix émocore en particulier trop présente m’avait laissé sur ma faim accompagnant des riffs sans intérêts particuliers. Lorsque j’ai eut vent de leur nouvel album, j’ai été y jeter un petit coup d’oreille et mon amour pour TDWP fut ravivé aussitôt. Des riffs beaucoup plus originaux et travaillés accompagnent les deux voix qui elles-aussi sonnent mieux avec un peu plus de professionnalisme. La mise en place de la structure et des différents arrangements plus pro me fait presque oublié que la voix claires n’a presque pas changé et qu’elle baigne toujours dans le monde de l’émocore. On ne peut tout de même pas leur reprocher de démontrer leurs prouesses vocales d’autant plus que la voix hardcore ne varie quasi pas, si pas du tout. Notons la présence d’effets électroniques (keyboard) tout le long de l’album qui apportent un souffle de fraicheur au groupe qui avait déjà tenté l’expérience sur leur ancienne galette mais sur quelques titres uniquement. Un renouveau pour ce groupe qui nous rappelle que le metalcore est toujours bel et bien en évolution chronique sans toutefois embrasser a pleine dent cette vague de metalcore progressif mais en continuant leur petit bonhomme de chemin. Je ne sais pas si c’est leur nouvelle maison de production ou si l’initiative leur revient mais cet album est à mon sens une réussite totale qui vient remettre le groupe en place après un Plague un peu fade, cet album vous emmène faire une ballade longue de 11 morceaux tout aussi biens les uns que les autres.
Bref, une excellente galette plus originale et plus professionnelle qui nous fait découvrir un nouveau TDWP plus surs d'eux. On peut s’attendre à les voir garder ce style pour les albums a venir, favorisant un publique plus exigeant que jamais.
Kronik : Friesen
Label : Ferret Records
Myspace : www.myspace.com/tdwp
Site du label : www.ferretstyle.com
Kronik ajoutée le : 12/06/2009
Kronik cliquée : 7642 fois
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :