Visiteurs aujourdhui: 4180
Visiteurs actuellement sur le site: 294
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
EkkaiaDemasiado Tarde Para Pedir PerdonPays : Catalogne Date de sortie : 2004 |
Style : Heavy Crust Hardcore
Pour les Fans de : Tragedy, From Ashes Rise, No conforme
Bon, cet album est sorti ya un moment déjà mais je voulais absolument chroniquer ce disque de folie et parler de ce groupe qui a atomisé pas mal de monde lors de leurs concerts dans divers squats et salles à travers l’Europe.
Ekkaia vient de la très prolifique scène de Barcelone et je ne sais pas pour vous, mais j’écoute pas mal de groupes punk hardcore de cette ville et sa région et sincérement, aucun n’est mauvais ! Pas tous originaux c’est sûr, mais toujours une grosse patate ! Et je trouve que cette bande de barbus sort bien du lot avec leur crust mouvementé alternant passages lents et rapides avec des mélodies dans le style Tragedy et le son ultra lourd qui caractérise ce genre de groupes. Une intro harmonique avec juste la gratte et ensuite, aucun moment de répit au long des 9 titres du LP, juste quelques secondes ou la tension se relâche un peu pour se faire plus écrasante l’instant d’après. Ya des morceaux qui prennent aux tripes, écoutez donc « Viviendo dias mas oscuros » (vivre des jours plus sombres) et son intro mi-tempo avec un riff de malade avant que ça parte sur la partie rapide qui défouraille ! Ce groupe écrit et joue ses morceaux avec le coeur, ils créent une atmosphère passionnante tout au long du disque, ce qui, pour moi, les place au-dessus de la masse de groupes D-beat qui ne se pètent pas trop le nœud à écrire des chefs-d’œuvre.
Les textes quant à eux parlent de la folie humaine, de la destruction de l’environnement, des abrutis obsédés par leur statut social et leur carrière, les gens déconnectés de la réalité à force de se lobotomiser devant la télé et qui finissent complétement accros à des merdes comme les voitures, les téléphones portables, les habits à la mode, les drogues… mais ça parle aussi de résistance, de prendre sa vie en main, ne pas se laisser dicter la direction à suivre et combattre l’autorité. On sent leur volonté de mettre des grains de sable dans la machine et de ne plus être prisonnier du système capitaliste. Des lyrics comme ça associés à la zik, moi je dis banco ! Après vaut mieux avoir les paroles sous les yeux pour comprendre ce qu’il gueule, le chant est crié un peu comme le chanteur de From ashes rise, bien arraché quoi.
Un truc à mentionner aussi, c’est le superbe artwork de la pochette avec devant, le nom du groupe et le titre du disque en relief avec en fond une espèce d’usine désaffectée et derrière, on dirait… beurk… un camp de concentration (comme ceux que Blocher s’apprête à faire construire ??). Et comme c’est un gatefold (pochette ouvrante), tu l’ouvres et tu as toutes les paroles en espagnol avec traductions dans la langue de Shakespeare, celle de Molière et celle de Goethe !! Le label StoneHenge se donne vraiment la peine de faire de beaux trucs niveau artwork, bravo Chris, c’est ça qui fait qu’on a envie d’acheter des vinyles plutôt que des cd.
Certains gaziers d’Ekkaia ont aussi un nouveau groupe un peu dans la même veine (la grosse veine bleue, hihi) Leadershit. Faites donc une cure de crust catalan, ça fera du bien à vos oreilles !
Kronik : Marco
Label : Stone Henge Records
Site Web : www.perso.wanadoo.fr/ekkaia
Myspace : www.myspace.com/demasiadotardeparapedirperdon
Site du label : www.stonehengerecords.com
Kronik ajoutée le : 18/04/2008
Kronik cliquée : 5088 fois
![]() |
www.cede.ch |
Fragone
Entièrement d'accord avec la kro, mais Ekkaia sont de la Corogne (Galice) et pas catalans...
Posté le : 31.08.2011 à 11:36