Visiteurs aujourdhui: 3458
Visiteurs actuellement sur le site: 301
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Ocean, ThePrecambrianPays : Allemagne Date de sortie : 2007 |
Style : Post-Hardcore évolutif
Pour les Fans de : Neurosis, Cult Of Luna, Impure Wilhelmina
Comme Bernard Werber a pu l'imaginer dans ses différents récits, suivant à quelle échelle on se place on devient maître ou esclave d'un univers, l'approche de The Ocean possède beaucoup de similitudes avec cette idée, ce n'est pas un simple CD qui est arrivé dans ma boîte aux lettres, mais bien un petit univers...
Un univers auditif bien sûr, mais aussi visuel, car avant même d'avoir pu écouter la première note de l'album on reste ébahit devant le digipack, le livret et l'artwork sont d'une complexicité hallucinante, plastifié, en relief, magnifiquement illustré, annoté avec des citations aux idées fortes, un travail de titan qui justifierait à lui seul l'achat de cet album.
Au dos du cd on peut lire quelques mots sur la position du groupe par rapport à la musique et à cet album, un album créé en réponse à la banalisation et à l'insipidité de la musique actuelle, contre la notion moderne que la musique est une donnée, un espace sur un disque dur. Un album pour les gens qui continuent à croire en l'idée qu'un album peut être plus que tout ça, plus que la somme de ses pistes. Tant de mots qui permettent de s'impregner de la pensée du groupe, afin de s'immerger plus profondément encore dans ce monde dédié corps et âme à la musique.
Musicalement, The Ocean est un collectif qui a réunit pour ce CD pas moins de 11 chanteurs (!) et une quinzaine de musiciens différents, afin d'apporter toute la diversité qu'un monde peu offrir. Vous l'aurez compris difficile de décrire précisément leur musique tant les morceaux sont complexes et variés, la créativité de ce groupe parait sans limite, comme le serait... l'univers ?
Le tout oscille entre post-hardcore torturé et musique atmosphérique, le premier alimenté par des hurlements lents et profonds, une rythmique lourde et puissante et une instrumentation riche, le second appuyé par l'apparition de violons/pianos/saxophone et autres instruments éxotiques qui apportent leurs lots de bonnes surprises, le tout servi par des structures réfléchies et innovantes, un monstre de conception, fruit d'une imagination folle et géniale.
Tout fan de musique alternative, quelle qu'elle soit, devrait tenter la rencontre avec ce groupe hors du commun, tout n'est pas forcément innoubliable (les aléas de l'expérimentation) mais le travail fourni est indiscutable et l'implication du groupe pour sa musique et tout ce qui s'y rapporte est exemplaire.
Kronik : Le_mHu
Label : Metalblade Records
Site Web : www.theoceancollective.com
Myspace : www.myspace.com/theoceancollective
Site du label : www.metalblade.de
Kronik ajoutée le : 21/04/2008
Kronik cliquée : 5907 fois
![]() |
www.cede.ch |
Xavier
en effet le plus beau lay-out que j ai vu de ma vie! incroyable! Merci The Ocean! bravo pour la kro, super bien écrite! xav
Posté le : 30.04.2008 à 20:23