Visiteurs aujourdhui: 2017
Visiteurs actuellement sur le site: 310
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Haste The DayBurning BridgesPays : USA Date de sortie : 2004 |
Style : Screamo, Emo
Pour les Fans de : Atreyu, Poison The Well
C’est dans l’Indiana que se forma en 2001 ce groupe de Christian Core mené par le chanteur Jimmy Ryan. Celui-ci quitta le groupe en 2005 et fut remplacé par Stephen Keech. Après l’EP « That they may know you » sorti en 2002, le groupe signe avec le label Tooth and Nail, une divison de Solid State Records et sort le magnifique album « Burning Bridges » en 2004. Celui-ci sera suivi en 2005 par « When Everything Falls ».
« Burning Bridges » est un album mêlant agressivité et émotion, énergie et douceur, démontrant une étonnante maîtrise des mélodies. La force de cet album réside en sa capacité à intégrer toutes les facettes qui le composent en un ensemble harmonieux et toujours agréable.
Les chansons sont rythmées et entraînantes, à l’image de « Blue 42 », qui annonce tout de suite la couleur de cet album. Les membres de Haste The Day veulent nous secouer, pour notre plus grand plaisir ! Comme dans chaque composition, la voix claire complète à merveille le cri, et le tout se calquant parfaitement sur le rythme de la musique. On continue avec « The closest thing to closure », qui encore une fois, forme un tout cohérent et bien ficelé. Puis l’on arrive à ce qui est pour moi la pièce maîtresse de cet album. « American Love » débute par une véritable démonstration musicale et rythmique pour arriver à un chef-d’œuvre émotif. L’on a droit a presque deux minutes de pur bonheur : des voix magnifiques, des paroles à la limite du cliché, mais on y croit. C’est beau.
Dans le même registre, apprécions le pur instant d’émotion virile dégagée par le morceau « Substance », où l’on imagine aisément le chanteur chantant de toute sa force les bras levés au ciel dans un moment de grâce divine. De même pour « Breaking my own life », ou les passages chantés passeraient presque pour des prières.
Cet album est un petit bijou. Sans révolutionner le genre, il offre une palette impressionnante d’émotions tout en gardant une part d’agressivité. Les compositions sont bien maîtrisées. Le groupe exprime juste ce qu’il faut, sans en rajouter (à l’image de « Concerning the way it was » et « Ros King », ne durant même pas deux minutes). En bref, courrez l’écouter si ce n’est pas déjà fait ; même les plus durs ne résisteront pas au minutes 2 :20 à 4 :02 d’ « American Love »...
Kronik : Florence
Label : Solid State Records
Site Web : www.hastetheday.com/
Myspace : www.myspace.com/hastetheday
Site du label : www.solidstaterecords.com/
Kronik ajoutée le : 21/04/2008
Kronik cliquée : 4209 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :