Visiteurs aujourdhui: 4483
Visiteurs actuellement sur le site: 287
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Beggars&GentryAbwärtsPays : Suisse/Autriche Date de sortie : 2010 |
Style : Hardcore punk'n'ROLL
Pour les Fans de : Turbonegro, The Suicide File, Fucked Up, The Bronx, The Hellacopters
Il n’a pas fallu patienter trop longtemps pour voir Beggars and Gentry sortir un album. Une année après la sortie de la première démo, laquelle a permis de faire un peu de lumière sur ce groupe formé par cinq amis évoluant dans la scène hardcore punk suisse (et frontalière pour Dave, l’unique membre autrichien), voici « Abwärts », le disque de la consécration. Ce qui est essentiel d’ajouter sur cette formation, c’est que tous les musiciens officient ou ont officié dans d’autres groupes, et que Beggars and Gentry ne sonne comme aucun de ces groupes, ce qui pour moi est une bonne chose, car il est parfois ennuyeux d’avoir affaire à des projets trop prévisibles qui ne sont que la continuité d’autres projets fraîchement avortés.
« Abwärts » a certes une pochette immonde…mais ne dit-on pas qu’il vaut mieux éviter de juger un livre (en l’occurrence, un disque) par sa pochette ? Ce n’est que trop vrai pour ce nouveau disque ! En effet, si la partie visuelle est discutable, le son, quant à lui, est haut en couleurs, grâce à l’étonnante maturité des compositions et à son côté rentre-dedans. Par rapport à la démo, je dois admettre que le punk’n’roll racé prend légèrement le dessus sur l’aspect plus hardcore de la musique, même si l’agressivité est à nouveau au rendez-vous dans une certaine mesure, à l’instar des morceaux de la démo (par ailleurs, on retrouve un rescapé de cette démo sur cette nouvelle galette, « Cobain’s Decision »).
Si « Abwärts » me plait beaucoup, je dois quand même souligner qu’il m’a fallu quelques écoutes pour vraiment « entrer dans ce disque ». Le fait est que le groupe peut éventuellement faire mieux dans le futur, dans le sens où il n’y a tout de même pas que des tubes sur ce nouvel album, malgré sa qualité évidente. Tous les morceaux sont bien torchés et bien structurés, mais je trouve quand même que certains types de riffs reviennent trop souvent à la charge, du genre ces riffs similaires à ceux dont The Bronx ont usé et abusé sur leur album éponyme. Mais enfin je pinaille un peu…surtout que les points culminants du disque sont tout simplement parfaits. Je pense à ce riff jouissif de la fin de « Scream with the 90’s » (Hail Dominic !), qui me fait penser à un truc de chez Dischord fin 80’s/début 90’s, aux premiers accords de l’album, très typés Fucked Up, ou encore à « Sour (Good Morning Wasteland) », qui a le mérite de proposer pour une fois des riffs plus saccadés, et donc d’un tout autre ordre. Le reste est bien, mais un cran en dessous me semble-t-il. Ah, et j’allais oublier cette chanson intitulée « Closer », qui elle aussi sort du lot avec son orgue et son chant quasi parlé. Cela dit, je ne suis pas particulièrement fan de ce morceau.
Le chant agressif de Dave est évidemment soutenu par des textes énervés, voire désespérés. Toutes sortes de thématiques sont abordées dans « Abwärts » : la religion et les doctrines se voient habilement critiquées et remises en question, l’absurdité de la guerre est aussi sérieusement condamnée, et j’en passe et des meilleures. J’adore le style d’écriture très grinçant et caustique de Dave, on voit clairement qu’il est très loin de son premier coup d’essai. Et ce qui est d’autant plus louable, c’est qu’il associe volontiers le personnel au politique, ce qui rend le résultat final vraiment honnête. Bravo !
Pour résumer, Beggars and Gentry frappe un grand coup avec ce nouvel album. Je n’ai pas grand-chose d’autre à ajouter, si ce n’est : donnez une chance à « Abwärts » et vous serez peut-être surpris de réaliser que, même dans ce tout petit pays qu’est la Suisse, il y a des groupes d’une très grande qualité.
Kronik : Bastien
Label : Take It Back Records et Cobra X Records
Site Web : beggarsandgentry.blogspot.com
Myspace : www.myspace.com/beggarsandgentry
Site du label : www.myspace.com/takeitbackrec et www.myspace.com/cobraxrecords
Kronik ajoutée le : 17/01/2011
Kronik cliquée : 3403 fois
![]() |
www.cede.ch |
Trop tard monsieur, trop tard.
C'est le meilleur album suisse 2010.
Trop tard monsieur, le glam-rock a définitivement détruits tes oreilles.
Oh là mais calmez-vous Monsieur!!! D'abord j'ai dit qu'il n'y avait pas QUE des tubes! Et ensuite, cet album est avec l'EP d'Archers and Arrows la meilleure sortie suisse de 2010! Alors pétez un coup cher Monsieur! Non...pétez deux coups...s'il vous plaît! ;)
Pas de tubes? mais tu n'est pas bien dormi Bastien! je pense que tout simplement ils ont donné un pas de plus que le reste de groupes de hardcore, ça est déjà arrivé aux groupes qu'ont osé élargir l'horizon du hxc musicalement, donc a mon avis ça pourrait déranger aux premières écoutes, l'album est déjà un tube, il y a rien que manque pour sortir un deuxième album parfait, en effet cet album est l'évidence que la sortie de la demo c'était juste une premier tentative de quoi faire.
Super album quoi!
bastien
Si on était sur Facebook, je "likerais" ton commentaire, petit insolent!
Posté le : 20.01.2011 à 10:16