Visiteurs aujourdhui: 2285
Visiteurs actuellement sur le site: 270
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Black Stout, TheVoices of GenerationPays : France Date de sortie : 2010 |
Style : Punk
Pour les Fans de : Rancid, The Briggs, Distillers
Malgré son empreinte considérable sur la scène punk, Rancid n'est pas un groupe souvent repris par ses paires, ni même souvent cité comme influence. C'est vrai que plutôt que d'avouer à moitié honteusement son attachement à un gros truc mainstream, on préfère généralement le name-dropping strictement underground. Ça fait connaisseur. Par exemple, si ton truc c'est le pop-punk tu préfères causer Descendents, Vandals et Screeching Weasel, plutôt que Green Day, quand bien même Dookie est une des meilleures galettes du genre.
Si je digresse sur le sujet, c'est bien parce que The Black Stout, eux, ne se posent justement pas ce genre de question. L'influence rancidienne y est revendiquée jusqu'au bout des docs avec, en point d'orgue, une reprise de l'incontournable "Roots Radicals". Et ça, évidemment ça me parle. Une autre chose qui me parle, c'est le chant féminin de Vaness, qui sonne comme un hommage à une certaine Brody Dalle, la voix de cette dernière ayant pris la fâcheuse habitude de me séduire à tous les coups (Distillers, Spinerette).
Un premier EP où The Black Stout envoie donc du punk sauce Hellcat, street mais mélodique, influencé aussi par l'âge d'or britannique. Tout n'est pas parfait pour autant : l'accent et les lignes de chants en général ont tendance à être un peu bancal (même si le coté éraillé a aussi son charme), le son n'est pas mortel et certaines structures paraissent encore bien candides.
Cela dit, garder en tête que c'est un premier EP permet d'être très optimiste pour la suite. Le style est cool, les idées sont bonnes (Il y a un ou deux super morceaux), la voix apporte vraiment quelque chose et il y a ce charisme punk un peu nonchalant que l'on retrouve souvent chez les poulains Hellcat. A l’heure actuelle, il y a plein de groupes qui sortent un premier disque nettement plus impressionnant du point de vue exécution que ce Voices of Generation, mais côté cœur, c’est bien de la part de ce combo parisien que j’attends la suite des événements avec un grand intérêt.
Kronik : Matti
Label : Autoproduction
Myspace : www.myspace.com/theblackstout
Kronik ajoutée le : 19/01/2011
Kronik cliquée : 2961 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :