Visiteurs aujourdhui: 1571
Visiteurs actuellement sur le site: 273
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
ThriceThe Alchemy Index Vol. III & IVPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : Rock Alternatif, Experimental
Pour les Fans de : 30 seconds to mars, Dustin Kensrue, Fivespeed
Comme le disait si bien Florence (qui a fait la kronik des volumes 1 et 2 de cette quadrilogie) “Il faut se résoudre à faire le deuil de l’ancien Thrice”. Ce changement de cap pour ce groupe désormais mythique dans le genre a eu ses détracteurs et ses adorateurs, dorénavant faire la kronik d’un album de Thrice c’est prendre partie. Prendre partie soit pour ceux qui ont aimé ce changement soit ceux qui n’en dorment plus la nuit. Florence faisait partie des personnes ayant apprécié ce nouveau concept, moi pas du tout. Mais il est toujours temps de retomber amoureux de Dustin Kensrue et de ses amis. Comme d’hab’ on met la galette dans la boîte qui fait de la musique, on presse le bouton avec la flèche verte et on écoute.
On s’attaque donc tout d’abord au troisième Volume de cette quadrilogie: l’Air. autant le dire tout de suite; si, comme moi, vous vous attendiez à un retour en arrière, c’est pas le cas du tout. Pourtant, c’est bon. Le concept des quatre éléments est respecté, on se trouve dans la partie de l’air ici et le rendu est tout bonnement excellent, même si parfois un peu trop poussé à l’extrême (“a song for Milly Michaelson” notamment). c’est en terme général le plus grand reproche qu’on avait fait aux deux premiers volumes, qui même en étant dans la continuité de Vheissu, donnait parfois l’impression que le groupe s’était forcé à coller aux thèmes des éléments. Légèreté, douceur et envolée sauvage des guitares, il n’y a pas doutes on est au milieu des nuages, perdus dans la ouate. Impressions après cette troisième partie: bien meilleur sentiment qu’après les écoutes de Vheissu et des deux premiers volumes (Feu et eau). Convaincu de la douceur de l’air, il reste maintenant à voir ce que donnera la lourdeur de la terre.
On a l’impression d’être dans l’appartement d’un des membre du groupe, vu qu’on entend des pas, ou autres bruits possibles dans un salon en pleine séance acoustique, entre les chansons. J’ai dit acoustique, effectivement, dans cette dernière partie c’est le piano et la guitare sèche qui dominent. C’est classe il n’y a rien à dire, on se balade entre le folk, la country et l’indie, au son de la voix de Dustin, comme dans son album solo. Et il est là le gros reproche que je fais à cet album, si Dustin a eu des envies de faire autre chose, il l’a fait dans son album solo, pourquoi reproduire un schéma quasi identique avec Thrice? Pourquoi ne pas garder un pied dans l’emocore “classique” dont Thrice a été un des groupes initiateur et garder l’acoustique pour son (ses) albums solo, avec le reste du groupe si celui-ci voulait le suivre. Dans cette quatrième partie on est pas loin du copier/coller du “Please Come Home” de ce dernier sorti il y a un peu plus d’une année. Dommage.
On aime, on aime pas le retournement de veste du groupe après “The Artist in the Ambulance”, mais il n’en demeure pas moins que Thrice est inscrit à tout jamais comme légende de la musique alternative. Aujourd’hui (enfin depuis trois ans) ils initient autre chose, à nous de l’accepter. Ces deux derniers volumes m’ont beaucoup plus intéressés que les deux premiers, d’un point de vue tout à fait personnel, à vous de porter le votre en écoutant le final de cette expérience.
Kronik : Stinky
Label : Vagrant Records
Site Web : www.thrice.net
Myspace : www.myspace.com/thrice
Site du label : www.vagrant.com
Kronik ajoutée le : 28/04/2008
Kronik cliquée : 6298 fois
![]() |
www.cede.ch |
L'air m'a pas marqué plus que ça mais la partie terre m'a soufflée, contrairement à l'album solo de Dustin que j'ai trouvé assez commun. En tout cas Stinky j'te rejoins sur la qualité de ces deux volumes en comparaison des deux premiers, par contre difficile d'imaginer la suite de l'aventure Thrice, vont-ils tenter de réunir les éléments tel Captain Planet ?
Personnellement j'ai toujours aimé Thrice, et je trouve que leur evolution peut choqué mais ça reste 3 niveaux en dessus de la moyenne des groupes actuels... peu de groupe arrive à sortir des cd pareils... Un groupe sans égal...
stinky
L'avenir de Thrice?? continuer à s'éloigner de la scène emocore qu'ils ont participé à créer et qu'ils donnent l'impression de rejeter aujourd'hui. J'ai l'impression qu'ils voudraient donner la même impulsion à ce qu'ils font maintenant qu'à ce qu'ils avaient fait, avec un autre résultat. Mais je pense qu'ils foncent dans le gouffre (avis personnel).
Posté le : 17.05.2008 à 18:32