Visiteurs aujourdhui: 3757
Visiteurs actuellement sur le site: 277
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Unearthly TranceElectrocutionPays : Etats-Unis Date de sortie : 2008 |
Style : Doom apocalyptique
Pour les Fans de : Eyehategod, Goatsnake, Kylesa, Neurosis
S’il y a bien un groupe qui soigne son artwork, c’est Unearthly Trance. Digipack classieux, tons gris, avec un excellente idée de cover : un rapace zombifié (?) au repos sur la planète terre, qui se brise en plusieurs morceaux. Le ton est donné et ça ne sera pas joyeux !
Les trois gars d’Unearthly Trance propose une musique vraiment intéressante : tirant ses bases depuis un doom sombre et rampant à la Eyehategod, le groupe sait alterner les ambiances et les approches sonores pour pondre un album compact comme un roc, sombre comme une nuit noire et emballé dans une ambiance de fin du monde.
On retrouve des passages monstrueux de lourdeur, avec des riffs éléphantesques, une batterie qui ralentit comme un rythme cardiaque et qui repart. Une voix hurlée, mais qui sait rester audible et agréable sur tout l’album. Une basse qui ronronne parfois, qui se met en avant sur certains morceaux, qui accompagne la batterie quand tout s’accélère, bref qui fait office d’un vrai instrument. Quelques passages presque punk permettent à l’ensemble de s’aérer un peu. Sans parler des nombreux bruitages, samples, introductions de bruits divers (vent) dans la musique, qui donnent un vrai aspect glauque à certains morceaux. Vraiment du bel ouvrage, dans les ambiances (lents versus rythme) et la musique (riffs versus mélodie).
C’est vraiment le genre d’album qui doit s’écouter du début à la fin, surtout que le premier morceau est presque le moins long et le plus direct, et qui nécessite plusieurs écoutes pour apprécier cette livraison doomesque ! La suffocation n’est pas loin, mais le plaisir auditif également. Les fans de groupes tels que Eyehategod, Goatsnake, Kylesa, Tragedy, Unsane, Severed Head Of State, Capricorns, Neurosis ou Lair Of The Minotaur se doivent d’écouter Unearthly Trance.
Et les paroles sont en plus à l’image de l’artwork : sombres, dérangées, mystérieuses ou pénétrantes. "The righteous will answer to the cynic, alien in nature and strength to the mystick" !
Kronik : Xetal
Label : Relapse Records
Site Web : www.unearthlytrance.com
Myspace : www.myspace.com/utny
Site du label : www.relapse.com
Kronik ajoutée le : 30/04/2008
Kronik cliquée : 4831 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :