Visiteurs aujourdhui: 856
Visiteurs actuellement sur le site: 310
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
EndstilleInfektion 1813Pays : Allemagne Date de sortie : 2011 |
Style : Black Metal
Pour les Fans de : Marduk, Koldbrann
La monstrueuse machine de guerre du black metal allemand revient avec son septième opus, intitulé "Infektion 1813", l'année faisant référence à un défaite de Napoléon face au général prussien Blücher. On ne peut s'empêcher de faire un lien avec les mystérieux chiffres qui figurent sur différentes pochettes, on se souvient du 2013 de l'album "Navigator". Sur cet album, la pochette thématisée World War II (comme d'habitude) arbore l'image d'un probable amiral allemand, entouré d'un zeppelin et des navires qui servent probablement à autre chose qu'à des croisières en Méditerranée. Et une date : 1913.
Le ton est donc donné, on est pas ici pour faire de fioritures. C'est la guerre, et musicalement, ça se traduit par un blast-beast quasi constant soutenant les guitares au son un peu feutré qui font la caractéristique d'Endstille. Comme si on tentait de contenir la terrible puissance destructrice du groupe, le résultat décuple cette sensation. A la première écoute, ça semble moins brutal que la grande époque de Marduk, mais on se ravise vite, Endstille, c'est la Seconde Guerre Mondiale en musique. Enfin la seconde, je pense que la première fait aussi l'affaire, et toutes les guerres où ont participé les Allemands.
Car ils ont beau démentir toutes les accusations d'affiliation au national socialisme tant maudit par le politiquement correct, on est tenté de faire le lien, car après sept albums où Germains et croix de fer ont eu l'exclusivité de toutes leurs pochettes, paroles etc., prétendre qu'on est axé sur la guerre et non sur l'Allemagne nazie, c'est un peu gros. M'enfin, c'est un point de vue, car le groupe évite soigneusement de glisser le moindre élément un tantinet ambigu qui pourrait les chasser des festivals et des salles de concert.
On a également droit à la découverte du nouveau chanteur au pseudo très sobre : Zingultus. Il se montre tout à fait à la hauteur du char d'assaut qui l'a accueilli en 2009. Cependant je resterai pour ma part un nostalgique de la voix d'Iblis, car plus en retrait, presque d'un timbre digne d'un groupe de black atmosphérique, il entrait dans cette logique de "faire croire à l'auditeur qu'on peut bien plus tout détruire qu'on te le fait croire". Zingultus se montre plus conventionnel, balançant des très efficaces "UH!" et "FUCK HELL!!" quand il le faut, et autres hurlements gargarisés sans signification précise, rien à reprocher, mais manque un peu d'originalité.
Tout comme le reste de l'album en fait. Comme cité précédemment, il faut aimer le blast beat et la brutalité. Car jusqu'à la dernière chanson (l'excellente Völkerschlächter, de dix minutes), c'est uni et sombre, glacé et sans pitié, deux ou trois samples pas très gentils pour égayer le tout, mais sinon pas de répit, c'est la guerre enfin! Ils ont trouvé une formule qui fonctionne, à merveille, et ne prenne conséquent pas trop de risques. On ne peut que les remercier en vue de la qualité constante de leurs albums. Fuck Hell!
Kronik : Loulou
Label : Season Of Mist
Site Web : www.endstille.com
Myspace : www.myspace.com/endstilleband
Site du label : www.season-of-mist.com
Kronik ajoutée le : 18/05/2011
Kronik cliquée : 5277 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :