Visiteurs aujourdhui: 4686
Visiteurs actuellement sur le site: 314
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Ghost BrigadeUntil Fear No Longer Defines UsPays : Finlande Date de sortie : 2011 |
Style : doom/death sludge
Pour les Fans de : Katatonia, Swallow The Sun
Schizophrénie quand tu nous tiens. On pourrait définir ainsi cet album de Ghost Brigade, groupe dont j'ignorais l'existence, mais qui est apparemment plutôt bien coté dans la communauté métal. Ce disque en contient en fait deux. Une partie plutôt calme, avec des arpèges de guitare et une voix claire. Et une autre partie doom/death sludgy, pesante, triste et réussie.
Le disque débute par une plage calme, In The Woods, un morceau folk, assez réussi, qui fonctionne très bien en guise d'introduction. Mais cela n'est qu'une tromperie et le morceau suivant, Clawmaster, est une véritable claque. C'est le titre qui m'a décidé à chroniquer ce disque. Ghost Brigade se fait ici lourd, proche du post-métal et très convaincant. La voix claire est présente aussi sur cette plage, bien placée, utilisée à bon escient et c'est dans ce registre que les Finlandais sont les meilleurs.
Le reste du disque est de la même veine, on passe à Chamber, morceau plutôt inutile et mièvre, s'enfonçant dans une pénible lamentation.
C'est un véritable problème, car il y a de très bons titres sur ce disque: Breakwater, Traces Of Liberty (le morceau le plus sludge), qui officient dans un registre doom/death post-métal très convaincant, nous plongeant dans une atmosphère mélancolique, soutenue par de discrètes nappes de clavier (Breakwater) et sachant, dans un même morceau, passer de moments lourds à des passages plus nostalgiques (Torn).
Les morceaux plus calmes soit me laissent indifférent (Cult Of Decay), soit sont d'une banalité confondante, et même un morceau (Grain) est un échec total. Avec Grain on est de retour 10 ans en arrière; j'avais l'impression d'écouter une ballade de néo-métalleux américains sans intérêt.
Cet album ne m'a guère convaincu par sa partie calme, mais est très bon dans la lourdeur. Il y d'excellents morceaux (Clawmaster, Breakwater), d'autres plutôt bons (Torn), certains inutiles (Chamber, Divine Act Of Lunacy), et un manqué (Grain). Je ne comprends pas très bien où le groupe veut en venir avec cette trop grande hétérogénéité musicale. Je comprends l'idée d'alterner le calme et la tempête, mais cela ne fonctionne malheureusement pas très bien ici. J'ai l'impression d'avoir écouté un groupe qui se cherche encore, qui ne sait pas très bien où il va, essaie des choses, mais n'a pas encore trouvé sa voie, alors qu'il est très bon dans le registre doom/death.
Kronik : luke
Label : Season Of Mist
Site Web : www.ghostbrigade.net
Myspace : www.myspace.com/ghostbrigade/music et http://www.facebook.com/ghostbrigade
Site du label : www.season-of-mist.com
Kronik ajoutée le : 03/04/2012
Kronik cliquée : 4496 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :