Visiteurs aujourdhui: 4699
Visiteurs actuellement sur le site: 313
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
LemuriaPebblePays : Etats-Unis Date de sortie : 2011 |
Style : Indie-rock/Pop-punk
Pour les Fans de : Superchunk, Discount, Velocity Girl, Jawbreaker, The Lemonheads, Dinosaur Jr
Les choses bougent chez Bridge Nine Records. D’une telle façon que le hardcore ne fait plus l’unanimité. Rappelez-vous, le phénomène s’était déjà produit chez Revelation il y a quasi vingt ans quand des groupes comme Sense Field, Farside ou autre Texas is the Reason s’étaient formés essentiellement sur les cendres de groupes hardcore apparemment en cours d’inspiration. L’orientation musicale mute légèrement certes, mais l’esprit reste plus ou moins le même, on reste dans le « rock underground » plutôt à petit budget.
Aux côtés de Polar Bear Club, Lemuria représente donc la branche soft de Bridge Nine. Après avoir travaillé avec Asian Man et No Idea notamment, le duo de Buffalo a décidé de faire une petite folie en signant sur un label qui, a priori, ne correspond pas forcément à son univers musical. Peu importe, le produit fini n’en pâtit aucunement.
« Pebble » est un très bon album contenant onze morceaux d’indie-rock mixé avec du pop-punk, résolument plus pop que punk en fait. De ce que j’ai entendu du groupe auparavant, je peux dire que « Pebble » est plus poppy que jamais. D’abord inquiet par ce virage, je dois avouer que les écoutes répétées atténuent cette première impression de mollesse, de perte de punch comme étant un manque à gagner. Lemuria démontre à travers ce nouvel album que, même sans tendre vers l’agressivité ou l’énergie brute, il est possible de pondre un disque frais et passionnant. Pareil pour l’aspect technique ou les bidouillages en tout genre, quasi inexistants sur « Pebble », personnellement je m’en passe très volontiers. J’aime la simplicité et je la retrouve chez Lemuria, sans toutefois avoir la sensation de me faire berner.
Le gros point fort de l’album réside dans les voix, toutes deux parfaitement maîtrisées et alternées (voire superposées). Sheena a une voix de déesse, parfois doublée par les soins de J. Robbins, qui s’est occupé de produire le disque, et Alex, quant à lui, chante d’une façon un peu nonchalante, avec une voix basse, un peu à la Dino Jr, je trouve. Les mélodies sont bien trouvées, il y a quelques « woo-hoo » par-ci par-là, et quelques autres subtilités parsemées tout au long de l’album, rendant du coup la partie vocale très riche dans son ensemble, tout en restant fidèle à l’esprit du disque. Autre très bon point, ce « Pebble » a un fil conducteur, une homogénéité tout à fait bienvenue. Les chansons sont toutes plus ou moins du même acabit, mais elles semblent toutes raconter une histoire unique et sans prétention. Et on peut y entendre parfois un instrument inattendu sans que cela gêne, comme du xylophone sur « Wise People ».
Voilà, Lemuria est un chouette groupe, que j’ai hâte de voir en live. J’espère que le fait que « Pebble » soit sorti sur un label spécialisé dans le hardcore ouvrira l’esprit de certains kids trop occupés à collectionner les disques, pulls, shorts et autres slips Terror.
PS : avis aux fans, peut-on dire que Lemuria fait dans le lo-fi ?
Kronik : Bastien
Label : Bridge Nine Records
Site Web : www.lemuriapop.com
Myspace : www.myspace.com/lemuria
Site du label : www.bridge9.com
Kronik ajoutée le : 20/05/2011
Kronik cliquée : 10902 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :