Visiteurs aujourdhui: 4434
Visiteurs actuellement sur le site: 288
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Blessed By a Broken HeartFeel The PowerPays : Canada Date de sortie : 2012 |
Style : Hard Rock
Pour les Fans de : Iron Maiden, Silverstein, Europe
Le hard rock est un style qui m'a fait vibrer étant pré-adolescent. Je trouvais que les pantalons moulant, les longs cheveux gras ainsi que les T-shirts d'Iron Maiden étaient le summum de la classe. Ma bouche restait béante devant les solos guitare de Mathias Jabs et la voix de velours de André Matos. Rah la belle époque ! Et, un jour, sans raison sérieuse, je me suis éloigné de ce style. Le dernier album de « Blessed by a broken heart », m'a donc replongé dans cet univers, non sans une pointe de nostalgie...
Question musique, le groupe pratique du Hard rock foutrement efficace. Dès la première écoute je me fait littéralement entrainer par la douce violence proposée. Le groupe ne se limite cependant pas au Hard rock traditionnelle, et c'est vraiment cela qui est m’intéresse dans « Blessed by a broken heart ». Des parties de pop punk font leur apparition dans « Sleepless night » (et on ne rigole pas s'il vous plais...). Cela permet au groupe de ne pas sombrer dans les clichés de bases et d'amener une certaine ouverture musicale. Mais ce n'est pas tout, car des passages résolument Hardcore pointent également leur nez dans l'excellent « Love Nightmare » : ca n'est pas sans rappeler ce que fait Silverstein... Il y a même un slow pour emballer les filles à la « piste 6 »! Bref, cela brasse large. Malgré toutes ces ouvertures musicales, le groupe reste cependant furieuse encré dans ses racines et ce n'est pas la voix du chanteur qui ira à l'encontre de mes dires. Celui ci à un timbre de voix assez proche de celui du chanteur d'Europe, et cela me plais. Mais, là ou le groupe deviens réellement jouissif, c'est lorsqu'il mélange des sons rétro avec un univers résolument New school. Vous trouverez dans « Feel the power » du synthétiseur et des parties de rock progressif tout à fait épatantes... Mais qui appartiennent au passé. Il y a aussi des samples ainsi que des arrangements ultras modernes pour le coté contemporain dans de nombreux autres titres.
Alors, vous l’aurez compris, ce groupe touche à diffèrent styles et différentes périodes et le tout avec talent. « Feel the power » est donc une réussite dont les mélanges s'avèrent être d'une cohérence à toute épreuve. Je ne me lasse pas d'écouter les admirables solo guitare tout comme les nombreux refrains dévastateurs. Un titre comme « Shut up and rock » à d’ailleurs tout pour devenir un futur standard pour toute une futur génération de Hard rockeurs. Enfin, après une paire d'écoute je dois avouer que la lassitude ne viens toujours pas. Je tiens donc un album qui allie la technique, les mélodies et le talent. C'est parfait.
Kronik : Morgan
Label : Rude records
Myspace : www.myspace.com/blessedbyabrokenheart
Site du label : www.ruderecorz.com
Kronik ajoutée le : 03/02/2012
Kronik cliquée : 4323 fois
![]() |
www.cede.ch |
Jooe
vraiment original, j'aime bien leur nouvel album même si l'ancien "Pedal To Metal" était selon moi un niveau en dessus
Posté le : 14.02.2012 à 13:18