Visiteurs aujourdhui: 3186
Visiteurs actuellement sur le site: 148
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
August Burns RedFound in Far Away PlacesPays : USA Date de sortie : Juin 2015 |
Style : Metalcore
Pour les Fans de : Texas in July, Parkway Drive
Septième album pour ces pennsylvaniens dont la notoriété n'est plus à faire. Depuis quelques années et après de nombreuses tournées mondiales, ce groupe s'est forgé une place de choix dans la communauté metal et une réputation de groupe incontournable de la scène metalcore.
Très respectés depuis des années maintenant et considérés par la plupart comme des bêtes de scène, ces mecs semblent être toujours au top et ne faire aucun faux pas, autant en album qu'en tournée. Ceci devrait donc se vérifier une nouvelle fois.
Le premier morceau donne tout de suite le ton, après une courte introduction, c'est parti à fond!!! Un blast et un riff technique méga rapides suivis directement par un tapis de double pédale et un breakdown. Pas de doute, la puissance et la violence sont toujours là, on est bien face à leur metalcore si typique. On peut même sentir par moments une influence très clairement death, voire même black.
L'ensemble de l'album reste assez proche du style habituel du groupe, technique, lourd, rapide, puissant, précis etc... Les morceaux sont complexes au niveau instrumental et structurel, contiennent des changements de tempo abruptes ainsi que des leads et des solos virtuoses.
Techniquement le groupe est toujours au plus haut, le niveau de chacun reste très impressionnant. La voix de Jake Luhrs est toujours hurlée et aussi puissante, Les riffs et leads de guitare sont très complexes et même la basse a une place mélodique importante. La batterie, bien sûr, reste un point fondamental de ce groupe avec le plus que fascinant Matt Greiner, fidèle à lui-même avec son jeu musclé, fin, chevronné, à l'aise sur tous les rythmes compliqués des morceaux.
Depuis quelques temps le groupe a élargi son champ d'action et a fait évoluer sa musique vers plus de variété, comme sur les autres album récents, on trouve ici plusieurs expérimentations et échappées stylistiques. les mecs se permettent pas mal de fantaisies et ne cessent d'explorer de nouvelles voies. Ce disque regorge d'influences diverses, rock n roll, folk, pop et j'en passe. Tout ceci est très bien intégré au milieu d'un metal brutal et technique. Le groupe est de plus en plus audacieux et se diversifie avec brio au fil du temps.
Le passage de cordes sur « Separating the Seas » est particulièrement surprenant, mais s'intègre parfaitement au morceau et ajoute une certaine dose d'originalité.
La présence de voix claires par Jeremy Mckinnon de « A Day to Remember » sur le morceau « Ghosts » ajoute également une touche différente pas désagréable. L'essai de chant avait déjà été fait sur le morceau « Indonesia » de l'album « Constellations » avec Tommy Giles Rogers de « Between the Buried and Me ». Le morceau « Majoring in the Minors » est un autre très bon exemple de diversité avec son passage central en guitare clean qui fait penser à une musique de western.
August Burns Red ne cessent de se réinventer et de faire évoluer leur musique, tout en gardant leurs racines intactes et solides. Ce groupe a commencé haut puis n'a cessé d'évoluer, sans toutefois trop changer et en progressant toujours plus... Que dire d'autre que chapeau bas les gars...
Kronik : Vincent
Label : Fearless
Site Web : www.augustburnsred.com
Facebook : www.facebook.com/augustburnsred
Site du label : www.fearlessrecords.com
Kronik ajoutée le : 25/08/2015
Kronik cliquée : 11409 fois
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :