En 2012, total des visites: 334941
Visiteurs aujourdhui: 309
Visiteurs actuellement sur le site: 6
-Split 12" Death Mercedes/Burning Bright disponible en Lp sur : http://sieveandsandre...
-hello 5 ans après je découvre cette chronique Je n'avais pas vu celle-ci auparava...
-Yep easy la critique, belle gachette mais pas beaucoup de profondeur. Moi j'suis fan ...
-Je pensais que l'adresse serait visible, désolé. Donc c'est celle-là: justthreechord...
-Hello, Merci pour cette charmante chronique. Si des groupes sont motivés pour les ...
-Pure initiative!! Content d'avoir pu largué un morceau là dessus! C'est un exemple à ...
-et j'ai oublié de dire que plusieurs morceaux présents sur la compilation sont inédits.
-Et les assos: FREI - www.fribourg-est-independant.o rg Nyoncore - www.nyoncore.co...
-Alors je vous fais la liste des groupes pour choper la compil (dans l'ordre des morce...
![]() |
NekromantheonRise, Vulcan SpectrePays : Norvège Date de sortie : 2012 |
Style : Blackened Thrash Metal
Pour les Fans de : Aura Noir, Nifelheim, Deströyer 666, Sabbat




Formé en 2005 au pays du black metal, Nekromantheon peut être considéré comme le sinistre rejeton de leurs compatriotes d'Aura Noir. Comme eux, c'est du thrash teinté de black metal qu'ils proposent dans un esprit eighties furieusement old-school. Grâce à sa nervosité, leur premier album 'Divinity Of Death' avait suffi pour que le label norvégien Indie Recordings, chez qui sont justement signés leurs grands frères d'Aura Noir, les repère et leur propose un contrat dans le but de sortir un nouvel album.
Ce nouvel album, c'est 'Rise, Vulcan Spectre'. Une pochette plutôt quelconque, pas d'intro : Nekromantheon ne passe pas par trente-six chemins, on plonge bien vite dans un enfer de riffs accrocheurs et d'invocations occultes. Comme dit précédemment, c'est dans du thrash teinté de black que les gaillards font leurs offices (on peut dire blackened thrash metal pour faire hipster). C'est brut, c'est direct. Les morceaux sont courts, l'album aussi (à peine une demi-heure), le tempo rapide. Et les guitares le suivent avec maîtrise, étalant d'éphémères solos à des vitesses impressionnantes dans une tradition légèrement slayerienne. La batterie, chargée de dynamiser l'ensemble, s'acquitte de sa tâche en hachant les morceaux de contretemps excités, de manière primitive mais efficace, et en parsemant les titres de breaks virtuoses et créatifs. Également primitif mais efficace, on peut citer l'effet prononcé d'écho appliqué à la voix rageuse du chanteur. Cette voix, particulièrement sombre pour du thrash, est trop écorchée pour risquer des mélodies, et se cantonne à vouer avec colère un sombre culte à diverses divinités païennes.
Dans la lignée de son prédécesseur, 'Rise, Vulcan Spectre' se montre quand même plus mature, plus rapide, plus efficace, plus affirmé, meilleur enfin! On serait également tenté de le dire meilleur que le dernier bébé d'Aura Noir, un peu trop assagi. Mention spéciale à la production, juste parfaite pour ce genre de musique, alors que celle d'Aura Noir actuellement se montre bien trop propre pour véhiculer un feeling old-school. 'Rise, Vulcan Spectre' est quant à lui bien old-school, et uni dans cet esprit. Si le style ne varie que peu d'une chanson à l'autre, on n'a en fait guère le temps de s'ennuyer sur trente minutes. Les riffs évoluent avec vigueur au sein des morceaux, évitant qu'une routine ne s'installe.
'Rise, Vulcan Spectre' est une petite perle du metal "moderne". Direct, efficace, frais, excité, à l'ancienne, dénué de fioritures. Nekromantheon a tout compris.
Kronik : Loulou

Label : Indie Recordings
Facebook : www.facebook.com/nekromantheonofficial
Site du label : www.indierecordings.net
Kronik ajoutée le : 07/05/2012
Kronik cliquée : 361 fois
![]() |
![]() |
| www.leechredda.ch | www.cede.ch |
Ajout de commentaires :