Visiteurs aujourdhui: 1971
Visiteurs actuellement sur le site: 240
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
NekromantheonRise, Vulcan SpectrePays : Norvège Date de sortie : 2012 |
Style : Blackened Thrash Metal
Pour les Fans de : Aura Noir, Nifelheim, Deströyer 666, Sabbat
Formé en 2005 au pays du black metal, Nekromantheon peut être considéré comme le sinistre rejeton de leurs compatriotes d'Aura Noir. Comme eux, c'est du thrash teinté de black metal qu'ils proposent dans un esprit eighties furieusement old-school. Grâce à sa nervosité, leur premier album 'Divinity Of Death' avait suffi pour que le label norvégien Indie Recordings, chez qui sont justement signés leurs grands frères d'Aura Noir, les repère et leur propose un contrat dans le but de sortir un nouvel album.
Ce nouvel album, c'est 'Rise, Vulcan Spectre'. Une pochette plutôt quelconque, pas d'intro : Nekromantheon ne passe pas par trente-six chemins, on plonge bien vite dans un enfer de riffs accrocheurs et d'invocations occultes. Comme dit précédemment, c'est dans du thrash teinté de black que les gaillards font leurs offices (on peut dire blackened thrash metal pour faire hipster). C'est brut, c'est direct. Les morceaux sont courts, l'album aussi (à peine une demi-heure), le tempo rapide. Et les guitares le suivent avec maîtrise, étalant d'éphémères solos à des vitesses impressionnantes dans une tradition légèrement slayerienne. La batterie, chargée de dynamiser l'ensemble, s'acquitte de sa tâche en hachant les morceaux de contretemps excités, de manière primitive mais efficace, et en parsemant les titres de breaks virtuoses et créatifs. Également primitif mais efficace, on peut citer l'effet prononcé d'écho appliqué à la voix rageuse du chanteur. Cette voix, particulièrement sombre pour du thrash, est trop écorchée pour risquer des mélodies, et se cantonne à vouer avec colère un sombre culte à diverses divinités païennes.
Dans la lignée de son prédécesseur, 'Rise, Vulcan Spectre' se montre quand même plus mature, plus rapide, plus efficace, plus affirmé, meilleur enfin! On serait également tenté de le dire meilleur que le dernier bébé d'Aura Noir, un peu trop assagi. Mention spéciale à la production, juste parfaite pour ce genre de musique, alors que celle d'Aura Noir actuellement se montre bien trop propre pour véhiculer un feeling old-school. 'Rise, Vulcan Spectre' est quant à lui bien old-school, et uni dans cet esprit. Si le style ne varie que peu d'une chanson à l'autre, on n'a en fait guère le temps de s'ennuyer sur trente minutes. Les riffs évoluent avec vigueur au sein des morceaux, évitant qu'une routine ne s'installe.
'Rise, Vulcan Spectre' est une petite perle du metal "moderne". Direct, efficace, frais, excité, à l'ancienne, dénué de fioritures. Nekromantheon a tout compris.
Kronik : Loulou
Label : Indie Recordings
Facebook : www.facebook.com/nekromantheonofficial
Site du label : www.indierecordings.net
Kronik ajoutée le : 07/05/2012
Kronik cliquée : 3746 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :