Visiteurs aujourdhui: 817
Visiteurs actuellement sur le site: 335
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
God SeedI BeginPays : Norvège Date de sortie : 2012 |
Style : Black Metal
Pour les Fans de : Gorgoroth, Ov Hell, Blodhemn
Ghaal est de retour! L'homosexuel norvégien le plus charismatique refait surface trois ans après la clôture du procès qui l'opposa à Infernus, dernier souhaitant récupérer seul le nom de Gorgoroth, groupe qu'il avait fondé. Deux clans apparurent, d'un côté les pro-Ghaal, soutenant que l'identité de Gorgoroth reposait depuis longtemps sur la personnalité du chanteur, et de l'autre les pro-Infernus, rétorquant qu' "Under the Sign of Hell", considéré comme leur chef-d'oeuvre, datait de la période avant-Ghaal. Lequel, de God Seed ou de Gorgoroth, est le plus gorgorothien, la question est au fond assez secondaire, dans tous les cas la présence d'une aura autour du personnage de Ghaal n'est pas à remettre en question.
2012, le duo King-Ghaal fait donc son retour en force sous le nom de God Seed, affublé de multiples autres musiciens de la scène norvégienne. La présence notable du claviériste live de Dimmu Borgir fait cependant tiquer, surtout en sachant que God Seed prépare une tournée aux cotés de ... Cradle of Filth. Mais les craintes seront assez vite dissipées, peu importe le morceau pris de "I Begin", on reste grosso-modo dans la même atmosphère froide et haineuse des dernières sorties de Ghaal avec Gorgoroth ("Ad Majorem Sathanas Gloriam" et "Twilight of the Idols"). Le synthé ne marque heureusement pas de virage vers un black symphonique, toutefois il apporte une touche psychédélique franchement novatrice. Sur quasiment chacun des morceaux, des notes électroniques '60 traînent en arrière-fond, proposant un 'Gorgoroth' (si j'ose risquer l'appelation) jamais entendu jusqu'alors, rappelant les expérimentations des Japonais de Sigh (oui!). Cette touche barrée reste légère, l'atmosphère, comme dit précédemment, demeure dans les grandes lignes inchangée, si on met de côté l'étrange 'Bloodline', qui termine l'album dans des nappes electro-indus-ambient à la Ulver.
Car le titre "I Begin" n'est pas dénué de sens : le groupe affiche son intention de marquer un nouveau départ. Mais malgré l'absence d'Infernus, le dépaysement n'est pas total, même si l'album recèle des surprises intéressantes, comme la voix claire de Ghaal, très présente sur des titres comme l'intrigante 'Lit' ou 'Hinstu Dagar'. Le bonhomme y entonne des monologues en norvégien, rappelant vaguement les derniers déboires de Vikernes. Mais ne nous voilons pas la face : c'est lorsqu'il hurle que Ghaal s'impose en maître, et on frissone de plaisir à la fin de 'Lit' lorsqu'il s'emporte vraiment. D'autre part, on découvre une musique parfois bien plus brutale que ce à quoi Gorgoroth nous avais habitués, comme sur le titre 'Aldrande Tre'.
Mais à côté de ces innovations, le duo ne s'est pas complètement défait de son passé, et tant mieux d'un côté! God Seed passe pour le fils de Gorgoroth : différent, s'escrimant à sortir de l'ombre de son père mais incapable de s'en détacher complètement, à l'image du morceau 'The Wound', qui conjugue un riff ultra-gorgorothien à un blastbeat d'une violence qui ne ressemble pas à leur ancien groupe. Cependant, cette ambivalence ne donne pas pour autant l'impression qu'ils ont le cul entre deux chaises, mais plutôt d'avoir dépassé le mythe de leur passé pour proposer leur vision du black metal en 2012. Un chef d'oeuvre? Probablement pas, mais un bon album extrêmement intéressant, sur lequel même les pro-Infernus auraient intérêt à se pencher.
Kronik : Loulou
Label : Indie Recordings
Site Web : www.myspace.com/godseedband
Facebook : www.facebook.com/godseedofficial
Site du label : www.indierecordings.net
Kronik ajoutée le : 29/09/2012
Kronik cliquée : 3827 fois
![]() |
www.cede.ch |
Le mec se fait appeler Gaahl en fait.
Gloom
Très bonne galette !
Posté le : 22.10.2012 à 23:14