Visiteurs aujourdhui: 4711
Visiteurs actuellement sur le site: 312
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Animal InstinctUnfinished BusinessPays : Suisse Date de sortie : 2012 |
Style : NY-styled hardcore
Pour les Fans de : Killing Time, Breakdown, Madball, Sick of it All, Backtrack
Les choses bougent un peu dans le microcosme qu'est la scène hardcore suisse! Après l'avènement de groupes qui ne cessent de progresser et qui comptent majoritairement des membres qui ont la vingtaine, en vrac Life As War, Turning Cold, Elizabeth ou encore Unveil, il fallait impérativement que des "anciens" reviennent d'outre-tombe pour faire parler d'eux! C'est le cas d'Animal Instinct, une formation suisse allemande revendiquant le caractère traditionnel de leur hardcore. Composé d'actuels et d'anciens de Solid Ground, Vale Tudo, Play To Destroy, Blue Water Boy et Liferide, entre autres, le groupe a à son actif un 7inch, intitulé "Stick Like Glue", sorti en 2009, peu de temps après le split définitif de Solid Ground (RIP), et depuis peu donc un album digne de ce nom, dont il sera ici question. Evidemment, vu le CV bien rempli de ces messieurs, on ne pouvait que s'attendre à ce que ça déboîte sévère. Et en effet, ça déboîte sévère!
"Unfinished Business" est donc la suite logique de "Stick Like Glue", par ailleurs le morceau "Stick Like Glue" figure sur les deux galettes. Mais c'est le seul, et je ne peux pas dire avec certitude qu'il s'agisse de deux versions différentes, étant donné que je n'ai jamais entendu le 7inch. Ceci dit, j'imagine que le morceau a tout de même été réenregistré et que la version qu'on peut entendre sur le LP en est une nouvelle. Bref. Que faut-il retenir de "Unfinished Business"? Premièrement, que douze titres apparaissent sur le disque, dont une reprise de Killing Time ("Wall of Hate"), deuxièmement, que si aucune révolution n'a eu lieu, les chansons au menu n'en sont pas moins efficaces, au contraire, Animal Instinct sait y faire en matière de early 90's NYHC, et troisièmement, que l'expérience des musiciens transparaît tout au long de ce même disque et que ce simple fait réduit en miettes l'idée reçue qu'il faut absolument faire dans l'originalité pour "percer" ou du moins pour se faire entendre. Voilà, l'essentiel réside en gros dans ces trois préceptes. D'un point de vue plus personnel, je suis ravi de voir que la dissolution d'un des meilleurs groupes suisses (Solid Ground) a donné naissance à une autre valeur sûre. J'aime bien aussi le fait qu'Animal Instinct évolue dans un style qui n'avait pas encore de représentants en Suisse. De plus, le genre est maîtrisé à merveille, le groove est là, les parties rapides rappellent évidemment la tornade Solid Ground, laquelle faisait plus de dégâts quand ça traçait un peu, mais ce n'est que mon avis. Et enfin, la voix et le flow d'André semblent presque mieux correspondre au style d'Animal Instinct qu'à celui de son autre groupe, Play To Destroy, qui reste néanmoins très bon à mes yeux (et à mes oreilles, cela va de soi!). En plus, quand cette voix granuleuse est associée à ces backings ultra efficaces, ça ne peut que faire mouche!
Au niveau du visuel et des paroles, je dirais que là aussi, on tape dans le traditionnel. Un dessin style "tattoo old school" d'une panthère traversant furieusement un mur de briques apparaît sur la pochette, c'était pile ce qu'il fallait pour ce disque, on fait dans le "sur mesure", pour ainsi dire. Quant aux textes, ils sont tous assez énervés et relatent diverses expériences de vie, la plupart étant vraisemblablement douloureuses ou génératrices de sentiments négatifs. Là aussi, ça colle bien à la musique, c'en est presque trop évident.
Pour conclure, "Unfinished Business" fera plaisir aux amateurs de NYHC de la vieille école, je fais partie du lot. Donc tant mieux pour moi. Ceci dit, les autres s'en ficheront sûrement, vu le caractère très carré et sans compromis de la bête.
Kronik : Bastien
Label : Take It Back Records
Myspace : www.myspace.com/animalinstincthc et animalinstinct.bandcamp.com
Site du label : takeitbackrec.bigcartel.com
Kronik ajoutée le : 26/04/2012
Kronik cliquée : 2775 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :