Visiteurs aujourdhui: 3257
Visiteurs actuellement sur le site: 92
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
A Day To RememberFor Those Who Have HeartPays : USA Date de sortie : 2007 |
Style : Emo/Hardcore/Metal
Pour les Fans de : Atreyu, As i Lay Dying, It Dies Today
Dans la mouvance de formations telles qu’Escape The Fate ou Bullet For My Valentine, voici le très bon groupe A Day To Remember. Dans un style que certains qualifient de « pop-mosh », les natifs de Floride nous délivrent un son que l’on devine plein de bonnes intentions. Ce sont de gentils bad boys, à l’image de la pochette de leur CD « For Those Who Have Heart », où on découvre un étudiant modèle en uniforme qui cache une batte dans son dos. Illustration assez fidèle de leur musique, à vrai dire. A Day To Remember appartient à cette nouvelle vague de groupes qui mêlent des mélodies pop à des moshparts avec plus ou moins de succès. Dans leur cas, l’exercice est très bien réussi.
Surprise au premier abord, “Fast Forward to 2012” débute par un punk-rock bien envoyé qui ne laisse en rien présager ce qui va suivre. En effet, le morceau se terminera par un moshpart inattendu. La couleur est donnée. « For Those Who Have Heart » joue sur la combinaison de mélodies accrocheuses et de passages énergiques. Les chansons entrent dans la tête et le potentiel tubesque de certaines d’entre elles est bien perceptible, comme pour le single « The Plot To Bomb The Panhandle ». Petit bémol cependant avec « The Price We Pay », où trois phrases assez peu intéressantes (Days Roll On/ Shout It Out Loud/We Know The Price We Pay) seront répétées en boucle pendant près de trois minutes. Pour le reste, que des bonnes surprises avec des compositions agréables et maîtrisées.
Au passage, jetez un œil à la vidéo de « The Plot To Bomb The Panhandle », assez emblématique selon moi du style du quintette. On y voit Monsieur et Madame Tout-le-Monde apprendre à mosher. C’est là à mon avis une tentative de démocratisation du genre, une volonté d’étendre cette musique à un public plus large. Alors bien sûr, cela ne plaît pas aux puristes, mais il me semble que cet opus démontre avec brio qu’on peut se servir dans plusieurs répertoires différents afin de créer des compositions tout à fait légitimes et toucher un autre public. Le mouvement « pop-mosh » que beaucoup accusent de ne pas être assez accrocheur pour appartenir au mouvement pop et pas assez puissant pour être considéré comme du hardcore, enrichit à mon avis la musique d’aujourd’hui en ne se cantonnant pas à un style défini.
A vous de vous faire une idée…
Kronik : Florence
Label : Victory Records
Site Web : www.adtrrock.com
Myspace : www.myspace.com/adaytoremember
Site du label : www.victoryrecords.com
Kronik ajoutée le : 07/05/2008
Kronik cliquée : 5129 fois
![]() |
www.cede.ch |
Il est vrmt bien cet album, la chronique aussi ! J'espère que le groupe va bientôt venire en suisse :))
sickness
Bien cool le concert hier soir ! Mais trop court ! Pareil pour BMTH, 40 minutes de jeu pour une tête d'affiche, c'est un peu de l'arnaque quand même !
Posté le : 06.11.2009 à 18:02