En 2012, total des visites: 333786
Visiteurs aujourdhui: 212
Visiteurs actuellement sur le site: 14
-Split 12" Death Mercedes/Burning Bright disponible en Lp sur : http://sieveandsandre...
-hello 5 ans après je découvre cette chronique Je n'avais pas vu celle-ci auparava...
-Yep easy la critique, belle gachette mais pas beaucoup de profondeur. Moi j'suis fan ...
-Je pensais que l'adresse serait visible, désolé. Donc c'est celle-là: justthreechord...
-Hello, Merci pour cette charmante chronique. Si des groupes sont motivés pour les ...
-Pure initiative!! Content d'avoir pu largué un morceau là dessus! C'est un exemple à ...
-et j'ai oublié de dire que plusieurs morceaux présents sur la compilation sont inédits.
-Et les assos: FREI - www.fribourg-est-independant.o rg Nyoncore - www.nyoncore.co...
-Alors je vous fais la liste des groupes pour choper la compil (dans l'ordre des morce...
![]() |
Dining Dead, TheShape Of A CagePays : Suisse Date de sortie : 2012 |
Style : Indie emo rock
Pour les Fans de : Hoover, Favez, Eulcid, Brazen, Vanilla




Après un premier (trop court) EP en 2009, les cinq Jurassiens reviennent avec un second jet. Toujours un EP, en format CD, et toujours trop court. Cinq titres pour 17 petites minutes, on pouvait en attendre plus.
Bref, derrière ce disque au superbe artwork, réalisé par un dessinateur Jurassien ami du groupe – un certain Guznag pour le citer –, The Dining Dead réussit à dissimuler un rock brut et incisif sous un faux air suave. Moins gentil que le premier EP ("We Are"), les cinq titres parcourent un spectre allant de sonorités rock brutes à des passages plus mélancoliques pop-rock. Enregistré au "Studio Mécanique", le son est puissant et rond, un régal.
Tout en larsen, "About Me" ouvre cet EP. La basse est massive. Arrive ensuite la mélodie. La voix, très US-emocore des années 90, permet de garder un côté écorché, sans pour autant tomber dans la guimauve. Le titre passe très bien, même s’il aurait pu être un peu plus court.
"Happy" déboule avec sa batterie. Plus tendu, quelques riffs bien pensés balancent à merveille le chant. Plus pop et aérien,"Viper Eyes & Curly Hair" me parle moins. Dans un registre typiquement US-college, "A Suggestion To Consider" est le titre qui pourrait passer en radio. Seul petit bémol, le chant anglais est ici un peu plus faible, mais le groove de la basse et les cassures au milieu du morceau font très agréablement passer la pilule.
Pour terminer, "Substitute For Wine" clôt cet EP de manière faussement douce. Même si le début est calme et proche de la ballade, la fin du morceau, tendue et épique, ne laisse qu’une seule impression : que cet EP est vraiment trop court. Ma kronik semble dure, mais ne vous trompez pas, car cette livraison musicale est à recommander chaudement aux fans d’indie rock !
Kronik : Xetal

Label : Joylon Records
Site Web : www.thediningdead.com
Facebook : www.facebook.com/#!/pages/The-Dining-Dead/110216355716149?fref=ts
Site du label : www.joylonrecords.com
Kronik ajoutée le : 19/10/2012
Kronik cliquée : 500 fois
![]() |
![]() |
| www.leechredda.ch | www.cede.ch |
Ajout de commentaires :