Visiteurs aujourdhui: 3055
Visiteurs actuellement sur le site: 344
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Dining Dead, TheWe Are The Dining DeadPays : Suisse Date de sortie : 2009 |
Style : Indie émo rock
Pour les Fans de : Frodus, Hoover, Sunny Day Real Estate, The (International) Noise Conspiracy
Brisons les clichés : non, non, dans le Jura on ne trouve pas que des fans de tuning, de tektonik, de chasse ou de beuveries ultimes. On y trouve également des rockeurs. The Dining Dead en est un très bon exemple.
Formé en 2005 par Alexis Jobin (ex-Lack Of Anger, groupe de hardcore pur et dur), au chant, et Romain Siegenthaler (également ex-Lack Of Anger et actuellement en parallèle dans Mon Petit Poney, groupe d’électro rock un brin kitschounet), à la guitare, The Dining Dead évolue aujourd’hui dans un line-up classique de cinq musiciens, à soir en sus Yann Etique (aussi dans Los Bedjellòu) à la basse, José Trémols (aussi dans Dr. Snuggle et ex-Izul) à la batterie et Christophe Macquat à la guitare.
Après deux années de travail, The Dining Dead (référence au réalisateur français Michel Gondry et son film "Eternal sunshine of the spotless mind") sort son premier EP : "We Are The Dining Dead". Réalisée sous la fine main de producteur de Julien Fehlmann à son studio de la Chaux-de-Fonds, cette première galette est bien représentative du son du groupe.
La production est très soignée, le son ample, la basse bien présente (yes !) et le chant bien mis en place. Les quatre titres, pour 18 minutes de musique, du quintette sentent fort le rock, mais on peut se laisser aller à entendre des relents de pop, surprendre de la pop et même parfois voir arriver des pousses d’émo-core. Sachant s’éloigner des schémas trop classiques d’un rock-indie, le groupe soigne particulièrement les structures, tendues et efficaces, et les mélodies, tantôt mélancoliques tantôt électriques, sur lesquelles le chant se pose efficacement, soutenu par une batterie souple et fine.
A noter, que l’artwork est également fort impressionnant pour un EP : digipack vraiment classieux, double pochette tout en longueur, couleurs et concepts sympas et un autocollant vient même compléter le tout. La grande classe.
Si les groupes Frodus, Sunny Day Real Estate, Fugazi, Hoover, Soundgarden, Juno, Refused, Eulcid ou encore Jimmy Eat World sont cités en comparaison, ce n’est pas gratuitement : The Dining Dead a un réel potentiel, qui mérite amplement qu’un essai plus long soit produit et, je l’espère, aussi une ou deux poussées un peu plus électriques, pour tenir l’ensemble d’un album. Un groupe assurément à voir en live et dans tous les cas à suivre de près. Très très bon premier jet !!
Kronik : Xetal
Label : Autoproduction
Site Web : www.thediningdead.com
Myspace : www.myspace.com/chdiningdead
Kronik ajoutée le : 02/10/2009
Kronik cliquée : 4621 fois
![]() |
www.cede.ch |
Bravo les gars, nous sommes fiers de vous! Continuez comme ca! PS À quand le prochain concert???
Un poil très pop, mais vraiment bon.
bastien
Super groupe, qui me fait un peu penser aux Hollandais de Face Tomorrow.
Posté le : 22.04.2010 à 15:33