Visiteurs aujourdhui: 845
Visiteurs actuellement sur le site: 313
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
StortregnDevoured By OblivionPays : Suisse Date de sortie : 2008 |
Style : Black Metal
Pour les Fans de : Moonsorrow
Pour commencer, il serait bon de présenter c'te jeune formation genevoise. Composé de 4 membres dont la moyenne d'âge tourne autours des vingt ans, enregistrant leur première démo en autoprod crachant du Black metal pourrait en traumatiser plus d'un. (Surtout quand on voit comment se développent certains groupes ces temps dans le genre y'a de quoi partir en courant se planquer pour écouter du Rotten Sound dans un coin dans la position fœtale.
Mais non! Pas de son de cavernes (bon après 4 mois de mastering y'avais un peu intêret, pas qu'on se retrouve avec qu'un enregistrement FisherPrice)! Pas cette fois, ici on parle d'une formation qui a du concert dans le buffet. D'un groupe qui à laissé plus d'un cheveux sur là scène à force de remuer le crâne. On parle aussi de musiciens qui on un certain niveau musical avec des influences bien plus larges que le Black (Johan le lead guitare compose en fonction de ses influences actuelles, espérons qu'un jour qu'il ne commence pas à écouter de la chanson française ou du Lorie, sinon “Stortregn” sera pas dans la merde à balancer des textes sur leur meilleur ami ou le week-end.). Ici, on est déjà loin d'un groupe déguisés en pandas qui font le même riff pendant 2 heures, tout en braillant des inepties sataniques.
Cet EP a tout pour plaire, une intro progressive pour nous mettre directement dans le bain, une outro pour nous y faire ressortir tranquillement, on peut dire que “Stortregn” à misé sur la qualité pour nous laisser plus que l'impression d'écouter une démo.
Mais il n'y a pas que ça qui plait dans cet album, on est loin de ces groupes de Black qui blastent du début à la fin, avec des lignes aussi plates que le lac Léman, “Stortregn” aime jouer sur le plan de la diversité ; par des passages lents, bercés par une mélodie, ou d'autres, qui eux, favorisent les rythmiques endiablées pour booster le tout. On appréciera aussi quelques solos par-ci par là qui viendront habilement s'ajouter dans les compos. De la bonne facture en somme.
Aussi pour faire mon chiant, je dirais qu'il y a deux choses qui me chiffonnent un peu sur tout ça, la voix du chanteur/guitariste (Romain) est trop linéaire, trop plate, les variations vocales sont trop rares, on aurait apprécié tout de même un bon scream bien aigu dans une sauce bien black de temps à autres, et la superposition des vocals à son petit effet, mais j'en suis pas un grand amateur. J'ai aussi l'impression que la batterie à du mal a maintenir ses blasts par moments, mais bon c'est vraiment pour faire le chiant.
Pour un premier EP, je dirais que “Stortregn” avec son “Devored By Oblivion” s'en tire haut la main, vu leur manière d'évoluer, je ne serais pas surpris de voir dans quelques mois un album sortir pour notre plus grand plaisir!
Kronik : Ar-Findel
Label : Autoproduction
Site Web : www.stortregn.com
Myspace : www.myspace.com/stortregn
Kronik ajoutée le : 08/10/2008
Kronik cliquée : 6059 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :