Visiteurs aujourdhui: 4183
Visiteurs actuellement sur le site: 324
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
NecrosunFiat LuxPays : Suisse Date de sortie : 2014 |
Style : Death Metal
Pour les Fans de : Zyklon, Death, Naglfar
Fraîchement né à Vevey, Necrosun a fait parlé de lui pour la première fois au printemps 2014 en sortant une démo tirée à 99 exemplaires, contenant une intro et cinq chansons pour un total de grosso modo vingt minutes. Si le projet semble avoir été enfanté par le néant, on retrouve derrière Necrosun deux membres actifs d'un autre obscur groupe veveysan : Shaddaï, dont on avait apprécié la première démo en en 2011. Retrouvez notre review ici.
Pour Necrosun, les deux gaillards refoulent toutefois temporairement leur penchant pour le black et produisent un death metal aux influences variées. Dans ce qu'ils citent, ça va de Death Grips à Gojira, mais à l'écoute c'est moins bigarré que sur le papier, bien que cette large palette d'influences ait pu être la cause de l'aspect chaotique qui étreint cette démo. En effet, entre les rythmiques syncopées, les chants qui ne laissent pas se reposer l'oreille pour l'emmener de grognements vers de graves psalmodies avant de placer un accord inconfortable dans les aigus avec le soutien des backings (notamment au milieu du titre 'Breaking Spheres').
Certains pourront regretter la terrifiante voix caverneuse de Kelen Ob dont il fait une impressionnante démonstration dans Shaddaï, ici rappelée discrètement dans ses plongeons les plus sombres. Néanmoins la variété des styles de chant apporte évite la monotonie de s'installer, et les guitares rejoignent le chant dans cet effort en rivalisant d'inventivité, faisant preuve d'un niveau d'inspiration haut et constant.
Les parties de batterie ne souffrent de leur côté pas d'une mauvaise écriture, mais en revanche on déplore le choix d'une boîte à rythmes. De nombreuses formations underground se tournent vers la même option pour des motivations diverses, et, hormis de rares exceptions, l'apport de l'inhumanité synthétique d'une batterie électronique aux compositions se fait toujours aux dépens du grain authentique qu'un batteur en chair et en os aurait pu apporter. Quelques retenues en conséquence sur cette décision artistique, dont les faiblesses sont de plus soulignées à quelques endroits par une production qui tient dans l'ensemble la route, mais qui accentue ci et là les imperfections des divers éléments qui assemblent les compositions. Paradoxalement, quelques choix de composition donnent une impression de maladresse, mais qui d'un autre côté contribue à l'esprit haché et brisé de la musique. Le terme "imperfections" est donc à relativiser puisque les curiosités auditives dont regorge Fiat Lux construisent en partie son identité.
Premier effort concluant, dont on retiendra surtout les parties de guitare très inspirées et les originalités rythmiques qui laissent un souvenir déconstruit et chaotique. Croisons les doigts pour que de vrais doigts agitent les baguettes sur une hypothétique séquelle à ce méfait et on tiendrait un autre groupe suisse qu'on serait fier d'exporter.
Kronik : Loulou
Label : Flying Beast Records
Site Web : www.soundcloud.com/necrosun-dm
Facebook : www.facebook.com/official.necrosun
Kronik ajoutée le : 22/09/2014
Kronik cliquée : 3364 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :