Visiteurs aujourdhui: 2587
Visiteurs actuellement sur le site: 295
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Lastkaj 14BecksvartPays : Suède Date de sortie : 2017 |
Style : Trall-Punk
Pour les Fans de : Skumdum, Satanic Surfers, Not On Tour
Lastkaj 14 sont de retour! Les suédois reviennent avec Becksvart à peine 2 ans après l'excellentissime Stormar qui amenait Lastkaj 14 à un niveau rarement atteint et un mélange des plus étonnant entre punk-rock et instrument traditionnel.
Pendant ces 2 petites années le groupe n'as pas chômé et a sorti un EP et un second EP qui accompagne Becksvart.
L'album démarre sur les chapeaux de roues avec Fast, du är fast titre envoyé en 1m57 et chanté en grande partie par Ammy et une petite partie par le second chanteur à la douce voix rauque (je pense que ça doit être le guitariste, si on part du principe que Pierre est à la basse et Ammy à la seconde guitare).
Le second titre arrive et c'est une petite surprise, Becksvart, un titre plus calme, chanté cette fois par Pierre (aussi chanteur de Skumdum), c'est probablement le titre le plus posé de la discographie du groupe. Le groupe repars de plus bel avec Kom sa matar monstret (le clip est à voir plus bas) et enchaîne sur Borja om, encore un autre titre supersonic de punk-rock joué à 200km/h, et maîtrisé comme personne d'autre, ça joue vite mais les mélodies sont quand même présentes, le chant de Pierre est parfait, certes pas à la Tim de Rise Against ou Rodrigo de Satanic Surfers/Atlas Losing Grip, c'est quand même hyper maitrisé et bien posé tout comme les chœurs.
Le groupe a définitivement abandonné les instruments traditionnels de son album précédent, et gagne en puissance et en intensité. Certes ces instruments apportaient un plus indéniable, mais là c'est archi maitrisé, le groupe s'est concentré à 100% sur son Punk-Rock et ses instruments "basiques". La plupart des titres bien que joués à 200km/h sont hyper maitrisés et variés, bridge, break, refrain, chœur, duo, passage basse/batterie, solo, tout y est.
Le groupe nous sort de grosses mélodies comme sur Utanfor, utan hopp et Dom har fel, mais toujours avec cette rage et cette puissance qui caractérise le groupe sur cet album, on se prendra même à chanter sur Utanfor, utan hopp. Superbe !
Bladderfilmer est un autre titre chanté par Ammy et son chant n'est pas en reste, il fait penser à la vieille génération de chanteuses d'Hellcat Records (F-Minus, Distillers) et voir même aussi à Not On Tour. Sur Konsumera mera on retrouve un duo entre Ammy et Pierre qui se complète à merveille tant leur chant sont assez proche au niveau des intonations. L'album se termine Overkligheten et sa petite intro à la guitare clean chanté par la voix douce de Pierre puis le groupe monte dans les tours et c'est Ammy qui reprend le flambeau pour finir sur un nouveau duo entre nos 2 chanteurs pour une fin en apothéose.
Je pensait que Lastkaj 14 avait sorti un album inégalable avec Stormar, mais là en moins de 2 ans ce que le groupe à réalisé c'est juste inimaginable. Stormar sortait de nulle part avec son instrumentation et son mélange original, et ce Becksvart abandonne avec succès ces instruments pour du Trall-punk deluxe de haute qualité! La montée en galon d'Ammy n'y est pas étranger, l'apport de son chant est un sacré plus et une nouvelle dynamique au groupe.
Pour moi cet album est très clairement sur le podium des albums de 2017, et il y a de la qualité qui est déjà sorti avec Authority Zero, 88 Fingers Louie ou encore Shank.
Si vous voulez vous procurer cet album, je vous recommande vivement la version vinyle qui est magnifique, le corbeau est en noir brillant et le reste en noir mat du plus bel effet le tout livré dans un gatefold de haute qualité.
Skumdum, le roi est mort, place à Lastkaj 14, le Trall-punk King!
Kronik : StrikeFlow
Label : Second Class Kids Records
Facebook : www.facebook.com/Lastkaj14
Site du label : secondclasskids.tictail.com
Kronik ajoutée le : 19/06/2017
Kronik cliquée : 3397 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :