Visiteurs aujourdhui: 1990
Visiteurs actuellement sur le site: 261
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
August Burns RedMessengersPays : USA Date de sortie : 2007 |
Style : Metalcore
Pour les Fans de : Unearth, Parkway Drive
Ce qui est sur, c’est qu’avec un nom pareil et à voir les dégaines des gars, on aurait pu croire qu’August Burns Red était un énième clone de groupe emo-métalcore comme il s’en fait tant de nos jours (mais oui, vous savez, les stretchs, le bandana, les pantoufles Vans…) Et pourtant que nenni, on est même aux antipodes de cela…
Notons avant tout qu’ils sont cinq dans le groupe, ils croient en Jésus Christ, sont signés sur Solid State Records (ce qui était déjà le cas pour leur skeud précédent), leur design de pochette sont toujours originaux et très travaillés et ils ont tous le même coiffeur (ah la mèche sur le côté, c’est presque devenu un argument de vente dans le hardcore…)
Le quintet originaire de Lancaster, Pennsylvanie n’en ait pas à son coup d’essai. Ils nous avaient déjà livré un premier EP 5 titres en 2004 qui portait le titre de Looks fragile after all, qui était passé assez inaperçu. Ensuite, en 2005, Thrill seeker, une bombe de technicité mélangée à de la pure brutalité, une sorte de hardcore ultra chaotique, comportant des breakdowns si énormes que l’on se pouvait se demander s’il restait des survivants à la fin de leurs shows….
Et il y a quelques jours sortait donc officiellement Messengers, le dernier effort du crew.
Comment définir leur son de 2007? C’est toujours aussi chaotique, abrasif, ultra-brutale, techniquement à s’arracher les cheveux, une sorte de mix entre Norma Jean, Dillinger Escape Plan, Remembering Never et The Acacia Strain, avec une pointe de Unearth. L’ensemble a été mixé par Tue Madsen, ce qui explique surement ces breaks encore plus lourds avec des powerbass à se décoller les tympans. Pour ce qui est du chant, il faut savoir que Jack Luhrs a remplacé Josh McManness, et l’on retrouve chez ce dernier l’ensemble de l’univers vocal qu’était capable de nous livrer le précédent frontman (sa voix rappelle tantôt Unearth, tantôt Until the End, parfois très rauque parfois parlée, mais jamais chantée). Les paroles sont assez explicites, très bien écrites, et critiques de la société en générale. La chanson la plus marquante de l’album étant sans doute An American Dream : « One nation, under God, it’s us against the world, we’ve cute the tongue from society, forcing comsuption, never hearing NO, We’ve brainwashed our children to believe this is destiny »
Autant dire que ce disc obtient, à mon humble avis, une note de 10 sur 10. L’intérêt indéniable derrière cela tenant dans le simple fait que l’on passe par une multitude d’état d’esprit lorsqu’on l’écoute, on pourrait dire que ABR nous livre une métaphore musicale de la vie, chargée d’émotion, passant de la rage à l’amour, donnant envie tantôt d’embrasser son voisin, tantôt de lui balancer un front-kick dans les gencives !
Ces gars ont réussi en trois albums à se trouver un son unique, qui va mettre beaucoup de gens d’accord ! Espérons juste qu’ils ne vont pas céder aux sirènes de la facilité dans le futur, et qu’ils vont continuer à pondre des perles de cet acabit à chaque fois !
Now you know what to do
Kronik : Xavier
Label : Solid State Records
Site Web : www.augustburnsred.com
Myspace : www.myspace.com/augustburnsred
Site du label : www.solidstaterecords.com
Kronik ajoutée le : 20/04/2008
Kronik cliquée : 5413 fois
![]() |
www.cede.ch |
Album génialissime que j'écoute en boucle depuis des semaines et des semaines....
FrieSen
Jusqu'à maintenant le meilleur des albums que j'ai écouté. J'ai du mal a comprendre comment des gens si jeunes peuvent avoir une telle maîtrise. Enfin le groupe qu'il fallait, alliant une certaine maturité à cette faculté de composer des riffs incompréhensiblement bien agencés (et oui je fais des belles phrases c'est mon groupe préféré et j'en suis fier).
Posté le : 25.10.2008 à 01:10