Visiteurs aujourdhui: 3059
Visiteurs actuellement sur le site: 331
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Breed MachineEveil HardcorePays : France Date de sortie : 2006 |
Style : Néo-Metalcore
Pour les Fans de : Unearth, Obituary (selon la presse spécialisée), ETHS (selon moi)
Voilà le premier album de Breed Machine, « Eveil Hardcore ». Le groupe est originaire de Vaucluse et est formé de quatre membres. Ils nous ont déjà pondu un EP en 2005 et c’est en 2006 qu’est sortit ce « Eveil Hardcore » sur le label Nature Humaine. Voilà pour la petite biographie du groupe, entrons maintenant dans le vif du sujet !
Selon ce que j’avais pût lire sur des sites de presse spécialisée en rock (oui, oui ils osent vendre des magazines et faire de l’argent grâce à ça), le groupe est destiné aux fans de Unearth ou Obituary, c’est donc avec le sourire jusqu’aux oreilles que je mets le cd dans ma chaîne hi-fi. Mais dès la fin du premier titre, je reste, comment dire…, ah oui ! Dubitatif ! Oserait-on nous vendre des mensonges à travers des magazines payant, alors qu’un tas de webzine font ça gratuitement et avec beaucoup de cœur (Skartnak en tête)! Enfin je passe à la chanson suivante, même constat.
Je recommence donc le tout et décide d’ouvrir un peu plus mon esprit. La musique me fait penser à ETHS mais plus couillu (ok, elle était facile). Les riffs sont très néo-métal avec un très bon son, le tout bien rentre dedans. Les vocaux sont l’un des gros points forts de l’album avec une alternance de voix entre un chant crié et un autre presque guttural mais dans les deux cas, on retrouve un bonne dose d’énergie, une bonne dose de rage et beaucoup de noirceur ! Le tout est chanté en français et aucune voix claire n’est présente, excepté pour quelques murmures comme sur « Paranoia ». La production est impeccable, ce qui rend le tout très carré. La batterie n’a pas de partie extrêmement technique, mais elle est toujours là où il faut afin de nous donner envie de headbanguer. Bref, cet album est une bonne surprise et je pense qu’en live le groupe doit avoir un gros potentiel car un titre comme « Found… Kill » ne doit pas laisser le pit indifférent !
En conclusion, c’est un bon album dont on a à faire mais c’est n’est malheureusement (pour moi) pas exactement ce à quoi je m’attendais. Je remercie donc du fond du cœur des magazines spécialisés dans le rock (pour teenager, il est vrai) de nous pondre de merveilleuses chroniques et de faire payer ça. Allez, venez tous sur skartnak au lieu d’acheter des magazines!
PS : Petite excuse envers le groupe pour le temps que j’ai mis à faire cette chronique (pour les curieux, je n‘ai pas l’album depuis sa sortie mais depuis l’été 2007).
Kronik : Smax
Label : Nature Humaine
Site Web : www.breedmachine.com
Myspace : www.myspace.com/thebreedmachine
Site du label : Pas de site
Kronik ajoutée le : 20/04/2008
Kronik cliquée : 3000 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :