En 2012, total des visites: 333820
Visiteurs aujourdhui: 246
Visiteurs actuellement sur le site: 11
-Split 12" Death Mercedes/Burning Bright disponible en Lp sur : http://sieveandsandre...
-hello 5 ans après je découvre cette chronique Je n'avais pas vu celle-ci auparava...
-Yep easy la critique, belle gachette mais pas beaucoup de profondeur. Moi j'suis fan ...
-Je pensais que l'adresse serait visible, désolé. Donc c'est celle-là: justthreechord...
-Hello, Merci pour cette charmante chronique. Si des groupes sont motivés pour les ...
-Pure initiative!! Content d'avoir pu largué un morceau là dessus! C'est un exemple à ...
-et j'ai oublié de dire que plusieurs morceaux présents sur la compilation sont inédits.
-Et les assos: FREI - www.fribourg-est-independant.o rg Nyoncore - www.nyoncore.co...
-Alors je vous fais la liste des groupes pour choper la compil (dans l'ordre des morce...
![]() |
Flatliners, TheThe Great AwakePays : Canada Date de sortie : 2007 |
Style : Punk-Rock
Pour les Fans de : Suicide Machines, Strike Anywhere




Ultra fan du premier album des Flatliners (Destroy To Create, une tuerie absolue) j'attendais énormément de ce second effort, sortit lui sur le grand Fat Wreck Records. Signature d'autant plus appréciable car elle pouvait (et peut encore !) laisser envisager une tournée européenne des canadiens en compagnie d'un plus gros groupe, Mad Caddies par exemple (pour rester dans le ska-punk). Mais après une première écoute on se rend vite compte que les plans ska se font beaucoup moins présents que sur le premier album, au profit d'un punk-hardcore mélo très proche de leurs compères des Saintes-Catherines (ou Strike Anywhere pour donné un nom plus connu).
Léger virement de cap donc mais l'auditeur n'est pas perdu, l'énérgie déployée dans Destroy To Create est toujours aussi présente, le chant de Chris est toujours aussi excellent et les rytmiques toujours rapides et entrainantes. Quelques passages ska-reggae sont encore présents pour montrer que le groupe n'oublie pas son passé et maitrise toujours autant son sujet, et dire qu'ils ont à peine 20 ans de moyenne d'age !
Quelques morceaux tubesques à souhait, des refrains simples mais accrocheurs (« You and I, we can change the world if we try »), du talent à revendre, autant que qualités qui font de ce groupe un des futurs grands du petit monde du punk-rock, à condition de garder cette fougue qui fait si plaisir à entendre.
Ces 4 jeunes canadiens prouvent avec cet album qu'ils méritent une place dans la cour des grands, chose qu'ils méritent amplement ! Si vous aimez cet album tentez une écoute du précédent qui est pour moi un diamant encore plus pur que celui-ci !
Kronik : Le_mHu

Label : Fat Wreck Chords
Site Web : www.theflatliners.com
Myspace : www.myspace.com/theflatlinerstoronto
Site du label : www.fatwreck.com
Kronik ajoutée le : 21/04/2008
Kronik cliquée : 1695 fois
![]() |
![]() |
| www.leechredda.ch | www.cede.ch |
Ajout de commentaires :