Visiteurs aujourdhui: 3314
Visiteurs actuellement sur le site: 259
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
American SteelDestroy Their FuturePays : USA Date de sortie : 2007 |
Style : Punk-rock, Pop-punk
Pour les Fans de : Against Me, Hot Water Music, Latterman, Alkaline Trio
American Steel, un nom jusque là inconnu de ma modeste personne et probablement de la votre (modeste ou pas), et pourtant ce groupe à quelques années derrière lui (12 pour être précis) et quelques productions de qualité (4 LP's, dont un nominé aux cotés de Rancid, Green Day, No Doubt & Blink pour le titre du meilleur album punk des California Music Awards, rien que ça !).
Fat Wreck n'a pas donc pas signé ce groupe à la va-vite et remplace comme il peut le départ d'Against Me par ce groupe au sonorités rappelant le groupe floridien. En effet à l'écoute de ce Destroy Their Future difficile de ne pas entendre une flopée de rapprochement avec d'autres groupes, mais peut-on vraiment parler d'influences dans le cas présent ? A la vue de l'ancienneté du groupe et ne connaissant pas leur parcours discographique avec précision difficile d'en tirer des conclusions, mais à mon avis on a plutôt affaire au maitre qu'à l'élève...
Cet album nous emmène donc sur les pistes d'un punk-rock rugueux, mélodique et sortit du coeur. Comme pour les groupes cités ci-dessus American Steel joue sur les ambiances et sur une forme de sincérité (un grand mot pour parler de musique mais qui prend du sens à l'écoute d'albums tels que celui-ci). Dans la continuation de cette nouvelle tradition du punk-rock, le groupe nous propose 12 titres de qualité variables, ou le chant varie beaucoup et les instrumentations se rapprochant tantôt d'un groupe tantôt d'un autre. Il y en a pour tous les gouts et on peut presque catégoriser chacun des morceaux de ce disque, rythmiques folky à la Against Me, refrains en double voix à la Latterman, chant tantôt plaintif typé Alkaline Trio, tantôt rugueux plus proche d'Hot Water Music, le tout toujours accompagné de mélodies simples mais accrocheuses, point commun à tout ces groupes, on notera même la présence d'une intro très influencée (cette fois j'ose le mot !) At The Drive-In sur « Razorblades » et d'un début quasi stoner, proche de certains morceaux des Queens Of The Stone Age sur « Mean Streak ».
Que dire donc de cet album ? Si vous aimez les groupes cités ci-dessus et que vous n'avez pas peur d'une certaine diversité dans les morceaux vous pouvez vous lancez les yeux fermés (mais les oreilles attentives) sur ce nouvel arrivage du gros Michel. Si vous êtes novice et que ces noms ne vous parlent pas plus que ça cet album (bien qu'un ton en dessous de ce qu'on pu proposer les groupes en question) peut faire office de découverte qui vous emmènera peut-être vers ces piliers du punk-rock contemporain et pour les autres, merci d'avoir lu cette chronique jusqu'au bout alors que vous n'êtes intéressé !
Kronik : Le_mHu
Label : Fat Wreck Chords
Site Web : www.americansteel.org
Myspace : www.myspace.com/amsteel
Site du label : www.fatwreck.com
Kronik ajoutée le : 18/04/2008
Kronik cliquée : 4708 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :