Visiteurs aujourdhui: 4454
Visiteurs actuellement sur le site: 303
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Three Feet CatsHead The SwarmPays : Suisse Date de sortie : 2008 |
Style : Ska/Punk/Reggae/Rock
Pour les Fans de : Mad Caddies, Rx Bandits, The Bandgeek Mafia
Jusque là propriété quasi-exclusive de la scène anglaise (Adequate Seven, Sonic Boom Six, Once Over), les formations mélangeant ska-punk et d'autres influences fleurissent de part et d'autre de la planète, Suisse et France (les membres du groupes étant d'un coté et de l'autre de la frontière) se partagent un des meilleurs représentants du vieux continent, les Three Feet Cats.
Alors que le groupe était encore tout jeune, leur premier album avait déjà fait parler de lui de belle manière. Sortit comme celui-ci chez les exellents GPS records, “Formating Rising Generation” apportait en effet un souffle nouveau au pays des skankers. 4 ans après le groupe sort son deuxième album qui reprend les mêmes idées mais pousse encore l'idée un peu plus loin, délaissant ses bases ska et punk pour aboutir à un nouveau son plus axé rock/reggae.
L'intro, comme pour nous avertir du contenu de l'album, monte crescendo en substituant petit à petit un son pour en en introduire un autre, alternant violon, rythmique reggae et finish plus énervé pour lancé le véritable début de l'album. Résolument motivés par une volonté de découverte et d'expérimentation les Three Feet Cats nous proposent un album inclassable, mélangeant les styles (ska/reggae/rock/metal/punk/hip-hop) et les instruments (basse, guitarre, batterie, saxo, trombonne, violon, djembé, samples), alternant les ambiances et les émotions.
Principal ennemi de l'homme, le temps est peut-être également celui des Three Feet Cats. La durée moyenne des pistes avoisine les 5 minutes (!) et certains passages sans grand interet s'étirent sur de très longues secondes pendant lesquelles on a l'impression d'être au cinéma, attendant le denouement finalqui ne s'avère pas à la hauteur de nos espérances. A la sortie on ne sait pas trop quoi en penser, certains passages étaient certes intéréssants mais l'ensemble aurait pu être plus efficace. Heureusement dans le monde de la musique on possède le pouvoir sur le temps, atout indispensable pour pouvoir apprécier le meilleur de cet album.
Difficile d'appréhender rapidement ces 11 pistes tant elles fourmillent d'idées, les premières écoutes sont difficiles mais en prenant le temps on aperçoit au loin les contours de cet univers que le groupe à créé, on l'apprivoise progressivement, mais jamais totalement. Les chats à 3 pattes sont sauvages...
Kronik : Le_mHu
Label : GPS Prod
Site Web : www.3feetcats.com
Myspace : www.myspace.com/3feetcats
Site du label : www.genevapunkska.com
Kronik ajoutée le : 21/04/2008
Kronik cliquée : 5165 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :