Visiteurs aujourdhui: 3505
Visiteurs actuellement sur le site: 305
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Ward Hills/t 10''Pays : Suisse Date de sortie : 2010 |
Style : Stoner/Hardcore
Pour les Fans de : Black Sabbath, Motorhead, High on Fire, Kylesa, Mastodon, Victims
La scène hardcore/punk/metal suisse ne cesse de croître et de se diversifier, la preuve en est avec l’apparition quasi simultanée de groupes présentant des caractéristiques esthétiques divergentes. Pour donner quelques exemples, le groupe vaudois Archers and Arrows roule sa bosse dans un style mixant hardcore mélo, indie rock et pop-punk, les Suisses allemands de Beggars&Gentry assaisonnent leur hardcore à la sauce rock’n’roll, sans oublier l’armada de formations pratiquant un style hardcore punk plus classique, ainsi que la horde de groupes deathcore/metalcore. Et ce ne sont que quelques exemples, on pourrait élargir l’éventail un bon bout encore ! Autrement dit, plus ou moins tout aficionado des musiques underground dures à grosses guitares peut y trouver son compte dans ce pays et c’est tant mieux !
Ward Hill ne fait pas exception à cette règle d’extension du slip putain-il-y-a-tellement-de-styles-différents-aujourd’hui-on-s’y-retrouve-pas-je-sais-pas-quel-autre-terme-je-vais-bien-pouvoir-inventer-pour-décrire-leur-zique-et-surtout-finissant-en-CORE ! Le trio vient tout droit de G’nève et a décidé de sortir un disque dans un format peu courant, soit le vinyle 10 pouces. En gros, pour les nuls, c’est entre le bon gros LP classique 12 pouces et le 7’’ tout petit.
Cette première sortie signée Ward Hill vaut son pesant d’or (mmmh…ouais peut-être pas tant que ça en fait…) et présente, outre le format, une autre particularité. Les deux faces sont assez différentes l’une de l’autre. Je m’explique. La face A contient quatre morceaux tapant dans le gros heavy rock groovy, genre Sabbath s’ils avaient la vingtaine aujourd’hui ou éventuellement Mastodon et High on Fire (en moins heavy et technique quand même), avec une petite touche punky. La batterie est résolument mid-tempo, les riffs incitent l’index et l’auriculaire à se lever et à faire un pas de danse, la voix brâille et va chercher ses limites très bas, jusqu’aux Ténèbres, et la basse suit tout en puissance (gros son !). Il y a juste une mini accélération sur « Davidson of a Bitch » qui donne une bonne indication de ce qui nous attend sur l’autre face.
Donc…arrivé au bout des quatre premiers morceaux, je retourne donc le vinyle pour bientôt m’apercevoir que les trois derniers morceaux sont empreints d’une ambiance légèrement différente. Premier coup de fouet, et personnellement un « highlight » du disque, l’intro de « This Fear », son sample un peu inquiétant et LE riff, qui m’a tout de suite, mais alors TOUT DE SUITE rappeler l’outro maléfique de « Birth is Pain » de Ringworm ! Ensuite, le morceau prend une teinte sabbathienne avant de plonger dans une rythmique hardcore punk effrénée. Et là, je ne sais pourquoi, sûrement parce que c’est bon, même très bon, le groupe speede jusqu’à la dernière seconde du skeud. Du heavy rock bien sombre exécuté à une vitesse grand V estampillé hardcore punk, ça donne presque du crust en fait. Et donc, d’un point de vue personnel, j’affectionne particulièrement la fin de l’histoire, même si au fond ça donne presque l’impression que le groupe a dû se dépêcher de finir d’enregistrer ses morceaux ou qu’une face est à jouer en 33 tours et l’autre en 45 tours.
L’artwork est signé Julien Diels, illustre bassiste d’Elizabeth (check’em out dudes !) et représente des branchages. Tout cela en noir et gris. Le choix est intelligent, je n’aurais pas vraiment saisi l’usage du rose et du jaune par exemple. Les paroles manquent malheureusement. Tant pis.
Ward Hill est un chouette groupe et ce vinyle éponyme n’est pas désagréable à l’écoute. Donnez-lui une chance !
Kronik : Bastien
Label : GPS Prod
Myspace : www.myspace.com/welcometowardhill
Site du label : www.genevapunkska.com/gpsprod.html
Kronik ajoutée le : 23/02/2011
Kronik cliquée : 124848243 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :