Visiteurs aujourdhui: 4446
Visiteurs actuellement sur le site: 291
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Hateful MondayLast March Of The IgnorantsPays : Suisse Date de sortie : 2006 |
Style : Punk-rock mélodique
Pour les Fans de : Bad Religion, No Fun At All
Trois longues années après leur premier full-lenght (Take A Breath) les 4 genevois d'Hateful Monday sont de retour sur GPS prod, enrichis d'une forte expérience acquise sur scène en compagnie de groupes renommés (Hot Water Music, The Toy Dolls, NRA, Pistol Grip, Samiam, Captain Everything, Phinius Gage et pleins d'autres). Ce premier album leur aura permit de se situer dans la scène européenne et de mettre en avant forces et faiblesses par le biais d'avis plus ou moins objectifs (presse, public, webzines douteux). Alors ! Qu'en est-il de ce 2ème Hateful ?
L'orage gronde, les guitares se mettent à vibrer, la batterie et la basse entrent en scène, un cri retentit et la machine est lancée. Le rouleau compresseur made in Geneva est en route ! Dés le premier morceau on retrouve le Hateful Monday qu'on avait quitté avec Take A Breath, Igor Gonzola martelle toujours sa batterie avec frénésie, Greg et Matt sont toujours aussi présents niveau mélodique et le révérend Seb accompagne toujours le tout avec sa basse et son chant typé made in Europe.
Les influences sont maintenant totalement intégrées à la musique du quatuor et le groupe possède son propre son, bien à lui. Comme pour le premier album les hymnes sont foison, la mise en avant des refrains et leur facilité à rester en tête reste une des grandes forces du groupe, après quelques écoute on chante déjà, et on aime ça. Autre point fort du groupe : chœurs et back-vocals (Matt et Greg), variés et bien placés ils apportent un gros plus à l'impact des morceaux et sont maitrisés à la perfection.
Cet album est plus constant que le premier et le groupe ne fait que renforcer la bonne image qu'on avait d'eux. Avis partagé par les critiques et unanime, depuis la sortie de ce deuxième album la renommée des genevois n'a fait qu'augmenter, une consécration qui leur permet maintenant de figurer parmi les valeurs sûres du punk-rock européen, à juste titre !
PS : le titre 0,5 mg, titre bonus de la version japonaise est disponible sur le MySpace du groupe, accompagné du clip pour les plus curieux !
Kronik : Le_mHu
Label : GPS Prod
Site Web : www.hatefulmonday.com
Myspace : www.myspace.com/hatefulmonday
Site du label : www.genevapunkska.com
Kronik ajoutée le : 17/04/2008
Kronik cliquée : 6353 fois
![]() |
www.cede.ch |
le mHu
Mammuth c'est de la bullette cet album !
Posté le : 30.04.2008 à 20:48