Visiteurs aujourdhui: 4490
Visiteurs actuellement sur le site: 280
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Only CrimeVirulencePays : USA Date de sortie : 2007 |
Style : Punk/Hardcore
Pour les Fans de : Black Flag, Descendents, Good Riddance
Ah, comme je l'attendais avec impatience cet album! Only Crime, pour ceux qui ne connaissent pas encore, est un groupe relativement récent ayant un line-up de rêve: Russ Rankin de Good Riddance est à la voix, Aaron Dalbec (Bane, ex-Converge) et Zach Blair (Hagfish, Gwar, Armstrong) sont aux grattes, Doni Blair (Hagfish, Armstrong) s'occupe de la "quatre cordes", et Bill Stevenson (ex-Black Flag, Descendents, ALL) est à la batterie. Avec de tels membres, il est ma foi bien difficile de pondre des chansons dépourvues de qualité. Et avec ce "Virulence", fraîchement sorti (23 janvier 2007), il n'y a pas de mauvaise surprise. Tout l'album, de la première seconde à la dernière, est largement à la hauteur, satisfaisant au passage mes petites oreilles, qui ont déjà vibré à l'écoute de "To the Nines", le précédent opus du quintette sorti en 2004.
Musicalement, on a affaire à un mélange intéressant de punk hardcorisé et trituré à la Black Flag (époque "My War" ou "Slip It In", donc avec Bill Stevenson), et d'éléments plus rock lourd mais tout de même mélodiques, sans toutefois tomber dans l'indie rock larmoyant. Le résultat est d'une grande homogénéité et les cinq gaillards prouvent une fois de plus qu'ils sont inspirés et qu'ils ne sont pas prêts à abandonner, même s'ils n'ont plus 20 ans! De plus, ils démontrent que le punk rock, bien que loin de sa forme originelle, peut être original! Vous suivez?
Les 11 titres de ce superbe album sont de véritables bijoux, on a vraiment l'impression que Russ Rankin n'a jamais été aussi inspiré et sa voix colle parfaitement à l'instrumental. Les gratteux ne se contentent pas de faire du "power chord" tout le long et exploitent bien le fait d'avoir deux grattes à disposition, et Bill Stevenson...et bien sans commentaire, c'est quand même l'ancien batteur de Black Flag, nom de dieu!!! J'apprécie ce penchant mélodique mis à toute épreuve et je trouve que la combinaison avec cette tension qui semble permanente et innée chez les musiciens du groupe fait de vraies merveilles. J'ai un petit faible pour le premier morceau ("Take me") qui me rappelle la chanson intitulée "Slip It In" de qui vous savez (et si vous ne savez pas, relisez la chronique attentivement!), pour "Shotgun" qui apparaît comme le titre le plus réussi à mon avis, et finalement pour "There's a Moment" avec son accélération inattendue et plutôt bienvenue.
Au niveau des paroles, ça sent la colère et la frustration! Je vais cependant éviter d'entrer dans l'analyse de textes, car ceux-ci s'avèrent n'être pas toujours faciles à comprendre, tant le vocabulaire y est riche. C'est clair et net, l'ami Russ n'est pas un débutant en la matière!
Voici donc encore un album à vous procurer urgemment! Only Crime est de retour!
Kronik : Bastien
Label : Fat Wreck Chords
Site Web : www.onlycrime.com
Myspace : www.myspace.com/onlycrime
Site du label : www.fatwreck.com
Kronik ajoutée le : 21/04/2008
Kronik cliquée : 4913 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :