Visiteurs aujourdhui: 5885
Visiteurs actuellement sur le site: 94
-C'est mon prof Nicolas mollin enfin c'êtais c'ets le meilleur prof de cm2 !
-hahaha "le groupe au nom imprononçable, là"... :D
-Hey … - Pis dans les interviews Cortez, tu les demandes de mettre leur influences p...
-Jona, un jour ca serait cool de mentionner Antoine Tinguely dans l'explication de ton...
-vraiment une interview de merde :-D
-Super groupe et très bon interview ! :)
-ça faisait longtemps qu'une interview d'un bon groupe punk-rock a pas été rédigé...
-Chouette interview, ces types ont l'air cools!
-Je dis bravo à Nergal car tout les albums que je possède m'ont jamais déçu , Behe...
-Oui, je te l'accorde! Et les réponses sont vraiment intéressantes :)
Read this interview in ENGLISH
Salut Russ! Pour commencer, qui a eu l'idée de former Only Crime?
Initialement, c'est Aaron et moi. Nous avions parlé de commencer un groupe ensemble durant une tournée de Good Riddance et Bane pendant l'été de 2002.
Vous venez tous de diverses régions des Etats-Unis.
Est-ce qu'il est facile de se rassembler et de répéter?
On doit s'organiser, tout planifier, mais on s'en sort bien. Habituellement, on se retrouve tous dans le Colorado au studio de Bill, le Blasting Room, pour répéter avant les tournées et pour écrire des nouvelles compositions.
Cela doit être plutôt difficile de composer! Quel est le processus de composition habituel dans Only Crime?
Quelqu'un arrive avec un riff ou une chanson plus ou moins complète, puis on essaie de jouer, de faire une jam et de voir où cela nous mène. Ensuite, je dois essayer d'écrire des paroles et des mélodies dessus. C'est la partie difficile.
Qu'en est-il des paroles? Est-ce que tu écris les paroles seul ou est-ce que les autres gars du groupe apportent leurs idées?
Jusqu'à maintenant, je suis le seul parolier mais ce n'est en aucun cas figé, unilatéral ("set in stone"). Bill a beaucoup aidé pour les voix quand nous les avons enregistrées. Il a probablement co-écrit la plupart de nos chansons.
Est-ce que ton approche est radicalement différente avec Only Crime que celle avec Good Riddance? Par exemple, est-ce que tu penses que certains des textes que tu as écrit pour le nouveau Only Crime "Virulence" ne pourraient pas coller à une chanson typique de Good Riddance?
Je pense que les paroles de Good Riddance sont plus évidentes et sans détour. Je pense et j'espère que les paroles d'Only Crime sont plus à même d'être interprêtées par chacun.
A propos, de quoi traitent les paroles d'Only Crime? Y a-t-il des sujets spécifiques? Honnêtement, je pense que ce n'est pas vraiment facile de comprendre le message, la signification de ces paroles...
C'est voulu. Nous voulons que les paroles soient en arrière plan par rapport à la musique, qu'elles lui correspondent. Nos paroles sont un peu comme de la poésie ou comme un autre instrument dans les chansons.
Comment et quand as-tu commencé à écouter du punk rock? Et quand as-tu réalisé que cela prendrait une grande place dans ta vie?
J'ai commencé à écouter du punk rock en 1983 et j'ai tout de suite été bouleversé!
Vous avez l'opportunité d'avoir Bill Stevenson à la batterie.En sachant qu'il fut batteur dans Black Flag, un des plus grands groupes hardcore/punk de tous les temps, et que tu es en fait un grand fan de Black Flag, est-ce que ce n'était pas trop intimidant de partager la scène avec lui au début? Qu'est-ce que tu ressentais quand vous avez commencé le groupe?
C'était un peu étrange mais Bill et moi étions déjà amis depuis quelque temps car à cette époque il avait déjà produit quelques albums de Good Riddance. Pourtant, de temps en temps, je regarde en arrière et je me dis "c'est Bill Stevenson!".
J'aimerais connaître ton point de vue sur le Vans Warped Tour. Ce festival semble devenir de plus en plus grand et commercial. J'ai même entendu que l'armée y venait pour recruter, ce qui est vraiment effrayant! Donc...avez-vous déjà joué sur cette tournée avec Only Crime? Et qu'en penses-tu?
On a fait quelques dates sur cette tournée. Je ne supporte pas ce que c'est en train de devenir. Nous avons pensé que nous pouvions avoir de nouveaux fans en faisant ces dates. Mais je ne sais vraiment pas si nous le referions. C'est difficile à dire et à imaginer.
Est-ce que vous avez prévu de faire une tournée européenne cette année?
Nous avons vraiment envie de revenir en Europe cette année pour faire la promo de notre nouvel album.
Quel est ton album favori et pourquoi?
Le premier album des Adolescents. C'est sans conteste le meilleur punk que j'aie entendu. Ils étaient en avance sur leur temps au niveau de la rythmique et des mélodies. J'adore cet album.
Quel livre me recommanderais-tu de lire et pourquoi?
"Diet for a New America" de John Robbins. Il a changé ma vie et m'a fait prendre la décision de devenir végétalien (Vegan).
Quelques mots à ajouter?
Merci à toutes les personnes qui supportent Only Crime en Europe ! On se verra bientôt!
Interview : Bastien
Label : Fat Wreck Chords
MySpace : www.myspace.com/onlycrime
Site Web : www.onlycrime.com
Site du label: www.fatwreck.com
Interview cliquée : 20704 fois
Ajout de commentaires :