Visiteurs aujourdhui: 3062
Visiteurs actuellement sur le site: 357
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Swingin' UttersHatest Grits : B-Sides and BullshitPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : Punk
Pour les Fans de : Youth Brigade, Bouncing Souls, Social Distortion, One Man Army
Swingin' Utters. Sans aucun doute l'un des groupes les plus respectés du punk de la côte ouest américaine. Ce qui n'empêche pas que son succès auprès du public soit tout relatif. A ce niveau, il pourrait briguer le poste de "Bouncing Souls de la côte ouest". Autre groupe à la longévité importante, à la crédibilité maximale au sein de la scène, à l'attitude irréprochable et ...à la popularité confidentielle au niveau du grand public.
Comme son nom l'indique, ce Hatest Grits : B-Sides and Bullshit n'est pas vraiment un nouvel album pour les Utters. 33 morceaux dont cinq inédites, pleins de raretés et sept morceaux ne figurant pas sûr la tracklist. C'est simple, il y a pas loin de 80 minutes de musique sur la galette. Et la qualité est au rendez-vous. Comme d'habitude chez Fat, on ne se fout pas royalement de la gueule du mec qui va alléger son porte-monnaie chez le disquaire.
Bref, parlons un peu des Swingin’ Utters. Pas franchement streetpunk ni punk melo, pas très stable niveau line-up, variable au niveau qualité, le groupe n'a qu'une constante : le songwriting conjoint de Darius Koski et Johnny Bonnel. Le groupe crie sur tous les toits être influencé par les Pogues et le punk anglais à la Stiff Little Fingers. On a vu pire comment revendication, et il n’est pas plus difficile de déceler ces influences dans Hatest Grits que dans l’ensemble de leur discographie.
À l'heure actuelle, l'ex-One Man Army et actuel Dead to Me Jack Dalrymple tient une des six-cordes et le poste de bassiste est tenu depuis 2000 par Spike Slawson de Me First and the Gimme Gimmes. Les incursions vocales de ce dernier se ressentent d'ailleurs, pour le meilleur (la qualité de sa voix) et pour le pire (on n'a pas forcément envie que les Utters ressemblent à Me First).
En tout cas, pour un groupe qui alterne le très bon et le plutôt commun – on se souvient du split BYO partagé avec Youth Brigade où il n'y avait vraiment pas photo face aux énormes tubes des frères Stern – ce disque fourre-tout est plutôt d'excellente tenue. La réputation des Utters n'en sortira que renforcée, même pour les fans du groupe qui attendent un nouvel album studio depuis maintenant pas mal d'années.
Kronik : Matti
Label : Fat Wreck Chords
Site Web : www.swinginutters.com
Myspace : www.myspace.com/swinginutters
Site du label : www.fatwreck.com
Kronik ajoutée le : 03/12/2008
Kronik cliquée : 5304 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :